Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer 2guitares, 1 chanteuse, 1 basse et un synthé sur pc

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer 2guitares, 1 chanteuse, 1 basse et un synthé sur pc
Bonjour,

Je souhaite enregistrer notre groupe qui se compose de :

- 2 guitares
- 1 chanteuse
- 1 basse
- 1 synthé

Pour cela, je possède un PC Portable Compaq 1590DT (P1 166Mhz, 32Ram, 2Go HDD, jack micro/hp) ou d'un PC fixe (P3 450Mhz, 200ram, 4.7Go HDD, carte son Mentor 5.1)

Lequel des 2 pc est le plus adapté ?
Quel matos me faut-il pour tout enregistrer en même temps ?

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sa va être difficile d'ajouter de la ram vu qu'il y a déjà 3x64Mo

T'es blond j'suis sur ... non ? :surpris: :ptdr: :pong: :ptdr:
tu vire les 64 et tu les remplace par des 128 ...
_HouSeTraXx_
12
Sur un p450, si t'as un disque dur rapide, c'ets pas perdu, moi j'avais un p233 a l'epoque et je faisais des projets entre 12 et 16 pistes avec un disque scsi et un home studio 7.... avec un window xp par dessous, ça va etre un peu chaud, c'ets vrai, mais pas perdu je maintiens. maintenant, si t'arrives a trouver une tite interface audio pour ton portable, avec tracktion qui est gratuit, en investissant dans un micro (57 ou 58) et une di, si vous etes prets a enregistrer chacun votre tour ça devrait suffire a faire une bonne maquette. mais si t'as jamais touché de sequenceur, t'attends pas a des miracles, va te falloir quelques mois avant de maitriser les prises et le mixage. mais si t'es pret a y investir un peu de temps, le jeu en vaut la chandelle.