Enregistrer 2guitares, 1 chanteuse, 1 basse et un synthé sur pc
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 013 vues
- 1 follower
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2004 à 11:08:44Enregistrer 2guitares, 1 chanteuse, 1 basse et un synthé sur pc
Bonjour,
Je souhaite enregistrer notre groupe qui se compose de :
- 2 guitares
- 1 chanteuse
- 1 basse
- 1 synthé
Pour cela, je possède un PC Portable Compaq 1590DT (P1 166Mhz, 32Ram, 2Go HDD, jack micro/hp) ou d'un PC fixe (P3 450Mhz, 200ram, 4.7Go HDD, carte son Mentor 5.1)
Lequel des 2 pc est le plus adapté ?
Quel matos me faut-il pour tout enregistrer en même temps ?
Merci d'avance,
Nicolas
Je souhaite enregistrer notre groupe qui se compose de :
- 2 guitares
- 1 chanteuse
- 1 basse
- 1 synthé
Pour cela, je possède un PC Portable Compaq 1590DT (P1 166Mhz, 32Ram, 2Go HDD, jack micro/hp) ou d'un PC fixe (P3 450Mhz, 200ram, 4.7Go HDD, carte son Mentor 5.1)
Lequel des 2 pc est le plus adapté ?
Quel matos me faut-il pour tout enregistrer en même temps ?
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
- 1
- 2
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/11/2004 à 11:45:05
Sachant que chaque guitare et la basse ont un ampli mais que nous n'avons pas de micro pour la chanteuse et rien pour le synthé (alesis ion)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/11/2004 à 12:07:05
Déjà je pense que niveau puissance de l'ordi ça va être chaud d'enregistrer tout en même temps
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/11/2004 à 12:08:46
Tu parles de quel ordi la ?
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/11/2004 à 12:10:40
Citation : mais que nous n'avons pas de micro pour la chanteuse
bein commence par acheter un micro alors
si tu esperes obtenir un bon resultat, il va falloir acheter du matos....
deja tes PC sont limite inutiles, car pas assez puissant.
mais c possible (avec le P3, l'autre tu pe laisser tomber)
il te faut une carte son , soit en PCI soit un boitier externe en USB
si tu ve faire une prise live, tu pe tout enregistrer en stereo.
mais en plus du micro chant il va te falloir 3 autres pour la basse et les guitares.
mais ça reste pas evident l'enregistrement...
donc je pense que tu devrais commencer par lire les dossier present sur ce forum,
"comment enregistrer" qu'est ce qu'une carte son etc...
je pense que tu manques de connaissances pour te lancer de suite (je ne dit pas ça pour te vexer )
mais dans le k contraire :
- micros
- carte son
- table de mixage
a+
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/11/2004 à 12:13:48
- une console 6 ou 8 tranches + monitoring (pour la sortie enregistrement)
basse et guitares sur des tranches mono, pareil pour la voix et le synthé en stéréo (ou 2 tranches mono)
- 3 micros pour les 2 guitares et la basse en facade aux amplis ou alors en sortie "casque" de l'ampli mais bon ... tu perd le grain des amplis (sauf si c pas des bêtes de courses ou peu puissant)
- 1 micro chant
Pour les consoles, Behringer fait de très bon matos rapport qualité prix pour les budget pas trop élevé :
300 euros une MX2004A
les micros ... un kit AKG ? Shure début de gamme ?
Ca c'est pour faire la version "une seule prise".
Sinon il te faut un multipiste et ça augmente le budget ...
Tu relie après ta table de mix sur ton PC après avoir fait une bonne balance pour le groupe et tu l'enregistre soit sur un séquenceur soit sur un logiciel de traitement (SoundForge, WaveLab ...).
Pour les techniques d'enregistrement spécifiques et "PRO" y'a des tutoriaux sympas sur AF qui t'aideront à travailler, tu trouveras plusieurs façon d'enregistrer ton groupe (tout en meme temps, chacun son tour, ...).
Ensuite il te faudra quelques plug-in de traitement audio pour améliorer le tout (plus sympa et surtout plus pratique lorsque c'est enregistré en multi-pistes).
Voilà.
Bon trip
basse et guitares sur des tranches mono, pareil pour la voix et le synthé en stéréo (ou 2 tranches mono)
- 3 micros pour les 2 guitares et la basse en facade aux amplis ou alors en sortie "casque" de l'ampli mais bon ... tu perd le grain des amplis (sauf si c pas des bêtes de courses ou peu puissant)
- 1 micro chant
Pour les consoles, Behringer fait de très bon matos rapport qualité prix pour les budget pas trop élevé :
300 euros une MX2004A
les micros ... un kit AKG ? Shure début de gamme ?
Ca c'est pour faire la version "une seule prise".
Sinon il te faut un multipiste et ça augmente le budget ...
Tu relie après ta table de mix sur ton PC après avoir fait une bonne balance pour le groupe et tu l'enregistre soit sur un séquenceur soit sur un logiciel de traitement (SoundForge, WaveLab ...).
Pour les techniques d'enregistrement spécifiques et "PRO" y'a des tutoriaux sympas sur AF qui t'aideront à travailler, tu trouveras plusieurs façon d'enregistrer ton groupe (tout en meme temps, chacun son tour, ...).
Ensuite il te faudra quelques plug-in de traitement audio pour améliorer le tout (plus sympa et surtout plus pratique lorsque c'est enregistré en multi-pistes).
Voilà.
Bon trip
_HouSeTraXx_
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/11/2004 à 14:22:58
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/11/2004 à 14:35:00
S'il ne cherche pas une qualité de maquette mastering ça devrait lui suffir.
Il enregistre tout en même temps en faisant une bonne balance sur la console et voilà.
Avec un 98 bien optimisé et un petit soft de traitement audio il pourra qd même enregistrer ses maquettes.
Sinon ... as-tu un MD Dédé ?
Il enregistre tout en même temps en faisant une bonne balance sur la console et voilà.
Avec un 98 bien optimisé et un petit soft de traitement audio il pourra qd même enregistrer ses maquettes.
Sinon ... as-tu un MD Dédé ?
_HouSeTraXx_
Sweetest Taboo
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/11/2004 à 14:53:14
En soft, je te conseille Goldwave qui n'est pas trop gourmand, je le faisais tourner sur mon celeron 466 à l'époque pour mes enregistrement... et je m'en sert toujours maintenant pour le traitement audio ;-)... Par contre au niveau de la ram, j'ai peur que ce soit tout juste... si tu as la possibilité de trouver de la ram d'occaz, je te conseille de rajouter une barette de 128 mo.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2