Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: entendre les effets quand j'enregistre?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase: entendre les effets quand j'enregistre?
Bonjour,
Je suis tout juste débutant dans Cubase SX et mon principal soucis sont les effets. Comment fait-on par exemple pour assigner un effet à une piste et entendre directement le résultat à l'enregistrement? :???: Pour ma voix je souhaiterai mettre des effets bizarres et l'expréssivité s'en trouve réduit si je dois d'abord l'enregistrer de maniere neutre puis ensuite assigner des effets!

Merci de votre réponse

Bastien
2
Ben voila une différence avec pro-tool:sur cubase, tu ne sais pas.
3
Pour entendre l effet ke tu a assigner il faut appuyer sur le petit hp ki est sous le nom de la piste

musicalement...
4
Ça y'est, c'est vrai que ça marche mais lorsque le met le hp et que je chante j'ai un énorme feedback malgrés que tous les effets soit à zero. D'ou cela peut venir?
5
Tu veux bien dire un larsen? essaye de faire la prise au casque...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Voilà je viens de brancher le casque, je n'ai plus qu'un seul feedback. Mon micro est branché sur mon mixeur amplifié, ce dernier étant relié au pc! HELP
7
Tu veux dire de la latence?? encore un qui decouvre la mao mais qui a deja cubase SX... et qui en plus a perdu la notice...
8
Oui je débute mais j'ai déja eu une premiere approche avec cool edit. De notice de cubase j'en ai pas mais je vais acheter un bouquin dessus je pense.

Au casque, j'ai juste un unique écho quasiment aussi fort que le son de ma voix.
9
Ben oui on appelle ça la latence, c'ets le temps que mets la carte son avant de te renvoyer l'info. ça se regle, assez facilement.
mais cubase est un soft qui s'achete et avec lequel t'as une notice dans lequel il te'xplique tout ça. si tu veux des explication, passe a tracktion, tu seras en regle puisque celui ci est gratuit, et je t'expliquerais comment resoudre ton probleme via ce logiciel, parce qu'ici, c'ets un forum clean ou on ne parle pas de soft illegaux.