Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 21:40:54Au secours ! pour une fille : Quoi acheter comme carte son pour la scène ?
AU secourssss....
j'ai vraiment besoin d'aide pour conseiller ma cops sur l'achat d'une carte audionumerique (on fait de la zik ensemble)
elle a 1 budget de 500 a 700€ !
Cette carte son est vouée surtout à faire du live a savoir utilisé le soft ableton live 4 et des instruments VST (B4, kontakt, suite native instruments )...
il lui faut donc une carte avec une faible latence qu'elle soit hyper stable pour ne pas avoir de plantage en live...
avec plusieurs entrées possible et plusieurs sorties egalement (casque notamment) préampli intégrés ou pas (j'aimerai avoir votre avis )
une carte PCI ou alors du firewire (votre avis ?)
voila en gros toutes les questions qu'on se pose
si pouvier m'apporter qq elements de reponses ça serait génial et m'aiderais pas mal dans son choix
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
pierremanu84
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 10/01/2005 à 13:57:15
J'ai un test dans le meet music (un mag gratos en belgique), et dans le recording musicien mais j'ai ni l'un ni l'autre sous la main, désolé. Mais je pense que ct du tout bon. A part une histoire de cable épanoui qui est fragile et les entrée ligne qui ne prennent pas un type de balance...
Pour la rme pour 700€ chez musicstore t'as la digiface (24 i/o adat) plus la carte PCI qui va avec. Ou une très bonne m-audio! (non je ne travaille pas chez eux je suis juste convaincu que c du bon pour ce prix).
C'est cool d'avoir enfin a tout petit avis comme le tien car j'ai bo chercher sur le forum, y'a pas grand chose a se mettre sous la dent pour cette carte!
de toute facon je l'ai commandé on verra bien maintenant !
et merci