Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ventilo proc bruyant

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilo proc bruyant
Hello,

Y en a marre du bruit de mon ordi.
J'ai été voir pas mal de thread la-dessus et j'ai lu le dossier 'pc silencieux'.
J'ai d'abord voulu essayer un truc simple pour voir si ca marchait.
J'ai ajouté de l'isolation phonique.
Ca n'a rien fait. J'ai essayé de l'encadrer dans une boite avec de l'isolant mais ca diminue très peu le bruit.

J'ai pas envie d'ajouter 2 ventilos (comme indiqué dans le dossier pc silencieux), parce que j'ai pas de problème de surchauffe de mon ordi et j'ai peur que ca ajoute du bruit.

J'ai essayé d'isoler la source du bruit.
Apparemment, c'est le ventilo du proc qui fait énormément de bruit. Quand il travaille, on dirait que le ventilo accélère...
C'est très chiant...
Mon proc ne chauffe pas beaucoup, je pense qu'il est à 25° en moyenne.

Est-ce que je changerais le ventilo du proc?
Et au passage, changer l'alim pour une alim avec un ventilo moins bruyant?

Un conseil?
Des références?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens au passage avant de penser au water cooloing, moi avec trois ventilo, sans disque dur et le proco au repos, on entend rien, mais rien de rien, faut coller son oreille au boitier pour entendre un peu le ventilo de l'alim... vraiment, apres y'a la rotation des disques durs, on peut pas faire grand chose contre hormis mettre un gros disque a la place de 3 petits, et le lecteur optique qui fait un bruit de tubine quand il commence a mouliner...
12
Voila,

J'ai remplace mon ventilo par un Zalmann...
Très bien.. Ca a vachement diminué le bruit du ventilo. Mon processeur est très 'cool' donc j'ai diminué la vitesse du ventilo et ca fait pas beaucoup du bruit.. La chaleur monte un peu quand je travaille dans Cubase, mais pas tant qu ca.
J'arrive à 37 degrés avec une vitesse de 1400.

Maintenant je repère ce qui fait encore du bruit :
-l'alim
- les disques durs (que je n'entendais pas avant).

J'ai vraiment envie de me lancer dans un truc de ce genre...
Mais ca me fait un peu peur... Je pensais faire un truc comme ca dans une caisse vin... hum...