Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat pc

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat pc
Bien que cela fasse des années que je passe regulierement ici, bonjour a tous :clin:

bien entendu cela fait un moment que je lis et relis les sujet du meme genre, que je vais sur les sites des constructeurs, les dossiers, les compartifs, mais je n'arrive pa a prendre une decision pour le choix d'un pc et du materiel...

bien que je sais que les questions des ti nouveau comme moi reviennent souvent, je souhaiterai avoir des conseil car les termes et autres choix sont trés compliqué..je vous en remerci d'avance...


alors voila

mon utilisation :

-rien que pour faire de la sic,
-je ne joue pas aux jeux vidéo, je prete donc peu d'interét a la carte graphique
-principalement faire tourner des vst et cubase avec un clavier midi que je pensse avoir choisi : le radium 61 a 261 euros (hors budget)
-eventuellement y branché une guitar electroacoustic par la suite...

budget : ~800 euros

quelques questions :

-processeur : je pense prendre un p4 2.8 ou 3 G = 170 e mais quel soc? est-ce important?
-carte mére : quelle carte mére?
-memoire vive : 512 mo =100 euros
-2 disk dur 80e+80= 160 e
-carte graphique : une des moins cher 60 euros
-lecteur graveur de base = 30 euros
-boitier + souris/clavier + alim 350w = 100 euros
-ecran : je vais chercher un ecran pas cher en occas...pour priviligié le reste...

carte son :

j'hesité entre une dela44 (99 euros) et une audiophile 192 (199 euros) mais , il y a aussi une firewire solo a 250 euros

le firewire est il necessaire? je ne souhaiterai pas par la suite regretter , quite a rajouté un peu au départ, masi pour mon utilisation une carte a 100 euros ne serai t elle pas aussi correct?

je sais que sa fait bcp de questions mais j'espere que quelqun puisse m'aidé et m'eclairé sur une config

pour simplifié ce qui me pose le plus de difficutltés est le choix de la carte mére, sa compatiblité avec le processeur et la carte audio ???
n'hesitez pas me proposé une autre config si vous en jugez necessaire..

merci :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je vois que tu avances vite. Pas mauvais rapport qualité prix pour ta config.
Ta carte graphique gère-t'elle le mode double écran?
Je ne veux pas t'embrouiller mais si plus tard tu peux t'offrir un deuxième écran, c'est le pied absolu. Sur cubase, puisque c'est ton séquenceur, le projet d'un coté, la console ou les vsti de l'autre, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer!
Ce système étant très répandu maintenant, tu devrais trouver une carte pour pas beaucoup plus cher.
12
Il estvrai que je penssai aussi aquerir une carte graphique capable d'afficher les deux ecrans, il me semble que cette option soit nommé dvi..mais je n'en suit pas sur

je me renseignerai mais je pense bien aussi que je prendrai une carte graphique de ce type, meme certainbement pour 20 euros de plus, a peu prés.

par contre j 'ai un nouveau changement au niveau de la carte son....

en parcourant un autre forum sur les percussion, jouant moi me de la percu et souhaitant par la suite, acheté un micro j'ai entendu dire que les cartes depourvu de préamplification meme avec un bon micro n'etait pas suffisante pour restutuer une qualité convenable.Et qu'il fallait acheter une table de mix, ou un element en plus capable de préamplifier.........................

hors il me semble que cher midiman, il y aune carte audiophile 192 avec une préamplification a 199 euros ce qui m'eviterai par la suite, un jour de devoir acheter du matos en plus...

bon je ne suis pas tout a fait sur de cela mais je me renseignerai un plus dans le sjours a venir....

quoi qu'il en soit je croit qu'il faut toute de meme conté ~1300 euros ...sa fait mal quand meme.... :??: