Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un son Hard Rock des années 80's & 90's???

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un son Hard Rock des années 80's & 90's???
Salut à tous!!
Voilà, je recherche un son Hard Rock/Heavy des années 80/90 comme SkidRow, WhiteSnake (album 1987), les Guns, Dokken, Dio (album Holy Diver) voire du ACDC.
Pour info,
SkidRow, Youth gone wild:


Dio avec doug Aldrich à la gratte:

version originale:


Dokken
cf.


WhiteSnake, still of the night:


Alors, j'ai quand même potassé le sujet (enfin j'espère!!) et j'ai regardé les avis des afiens sur les têtes d'amplis guitare et 2 têtes sortent du lot : les Marshall VM et l'AFD100 de Slash (voire peut-être la re-issue du JCM800: le 2203 voire les JVM 205/410)
Pouvez-vous me dire les qualités et les inconvénients des têtes marshall vintage modern 2266, marshall signature slash et marshall 2203.??:???:
Etant novice, j'ai juste regarder les prix et il y a aux alentours de 400€ d'écart entre le premier et les deux autres!!

A vous!!

Edit: jouant quelquefois en appart, existe-t-il de bons amplis marshall avec une fonction power-scaling comme sur le marshall signature Slash AFD100??
Afficher le sujet de la discussion
11

Un JCM 800, en combo 50W, ça peut se trouver vers 800€ d'occase.

Après, la tête + sa baffle 4*12, c'est plus cher.

 

Sinon on m'a dit que ENGL ressemble à du JCM 800. perso, je n'ai pas trouvé du tout, manque de chaleur, de rock'n'roll. Après j'ai jamais pu le tester à fort volume, mais en appart, oublie.

 

Sinon, si tu veux une petite puissance, et pas de clean, prends un Orange Tiny Terror. C'est comme du JCM 800, mais en plus chaleureux. en tête, t'en as pour 400€, en combo aussi. ça se trouve assez facilement. C'est 15W ou 7W. Niveau son, c'est grandiose. Du vrai crunch British, à la Marshall, mais mieux !

Par contre, t'as très peu de boutons, qu'un seul canal.

Mais pleins de magasins en ont, donc teste le.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
JCM 800 ou JCM 900 ;-)
Portnoy St Rose
13
+1 pour le class 5 sur un 4X12 Marshall ! c'est fou d'entendre l'authenticité du grain que l'on peut obtenir :8O:
A booster avec un drive ou une disto Boss, c'était courant dans les 80's !