Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2011 à 08:50:15Conseil pour l'achat d'un marshall !
Bonjour,
J'aurai aimais avoir des conseils concernant l'achat futur d'un marshall, donc je charche un ampli avec si possible un son clair et un son saturé pour un style de jeu genre acdc, airbourne, aerosmith, gun's. Pour les sons heavy j'utiliserai une pédale de disto, donc à ne pas prendre en compte pour le son d'origine de l'ampli (enfin, à voir quand même si l'ampli accepte bien les pédales de disto).
Salut,
déjà 2 HP tu auras une meilleure projection du son, donc pour le même volume sonore on va mieux t'entendre, en plus comme sur le 2x12 les deux HP sont différents tu auras un son plus complet, presque un "effet stéréo".
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 18/11/2011 à 14:03:31
Si le poids et l'encombrement ne sont pas dans tes critères de sélection, alors je te conseille la version avec 2 hp : la diffusion sonore est plus large.
0
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 21/11/2011 à 16:42:11
Les marshall JVM neuf son trop cher en définitif, sa m'embête de mettre autant d'argent. Maintenant il faut que je regarde du côté de l'occasion mais je n'ai pas trop confiance, alors je suis en pleine réflexion...
0
...
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 21/11/2011 à 16:47:30
Ou sinon j'achète une tête car j'ai déjà un cab 2x12 line 6 vetta, mais j'ai peur que le son ne sois pas au rdv à cause du cab 2x12.
Qu'en pensé vous ?
0
...
jetlag
1352
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 21/11/2011 à 16:59:33
Si tu trouves une tête JCM2000 d'occase, tu aura un très bon son clean et l'OD et la disto Marshall pour un prix plus qu'honnête. Contrairement à ce que tu sembles penser dixit tes commentaires précédents, il s'agit d'un ampli très polyvalent. Pour les cabs, l'occase est également une bonne source.
0
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
Donc l'un comme l'autre on le grain typique marshall.
Si on les met l'un à côté de l'autre en canal OD, on aura à peu de chose prés le même son en cherchant bien les réglages. J'imagine que la différence se fera sur la taille du caisson, le type hp etc... mais le grain "typique" marshall sera là.
0
...
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 28/11/2011 à 11:04:38
Aprés réflexion... je pense que je vais partir sur la combinaison tête JVM 205 et un cab harley benton 2x12 celection V30.