Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum parasite au bout d'un moment

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hum parasite au bout d'un moment
Je rencontre un problème de bruit parasite sur un marshall super lead un peu modifié ( mise en place d'un master volume ) , c'est un 1959 qui date de 1971.
Celui-ci a été retubé + remplacement des condensateurs il y a a peu prés 4 ans.
Trés peu de temps de jeu depuis.

Lorsque je l'allume, ( j'ai toujours laissé plusieurs minute en stand by ) pas de problème de bruit parasite.
Au bout d'environ 5 minutes, un buzz assez grave ( plutôt un hum ) arrive.
Le niveau de celui-ci est relativement faible au début.
Puis il augmente progressivement.
( Au début, relativement caché sous le son de la guitare )
Le niveau de hum ne dépend cependant pas du niveau du préamp ou du master général( on est sur une tête modifiée je le rappelle ).

En ouvrant la tête, je constate que 2 EL34 (celle du coté des lampes de prémpli ) sur 4 sont d'une couleur beaucoup plus vive que l'autre couple. Elle redeviennent identiques au 2 autres dés que je rebascule en stand by.
( Mais peut être est ce le couple qui reste 'pâle' qui est anormal ? Je ne me rappelle plus de la couleur en régime normal ).
Les EL34 sont des JJ Tesla.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Le hum mettant un certain temps à arriver, je pensais plutôt à un condensateur de l'alimentation, mais la couleur des lampes non égales me semblent bizarre.

Merci de vos suggestions, ( mon niveau électronique est faible (quelques montages électroniques et un peu de connaissance théorique des lampes, donc parler lentement !! )).
2
Heu, j'aurais du mettre un autre titre , du style Diagnostic de panne + quelque chose ?
Help aux modos, je n'ai pas trouver comment changer le titre d'un sujet ?:oops2:
3
Déconnez pas !
Vendredi je sors le fer à souder, ne m'obligez pas à tirer au hazard :8O:
4
Bon alors après recherche, il peut s'agir d'un problème de polarisation.( ou un problème de lampes, mais pas encore retrouvé mon vieux jeu de lampes )
Question : quand on doit tester les tensions sur le support de lampes, il faut mesurer les tensions lampe en place ou lampe retirée ? ( yes, je sais que danger dû aux fortes tensions )
On aura a priori pas les mêmes tensions dans les 2 cas, mais y a t-il risque pour le reste des composants ?
5
En fait j'ai découvert à mon tour le red plating !
6
En fait j'ai découvert à mon tour le red plating !