Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi appelle t'on les ancien amplis Marshall de "plexi"?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi appelle t'on les ancien amplis Marshall de "plexi"?
J'ai essayer de trouver cette réponce sur google mais rien n'y fait...

J'entend partout dire en parlant des premiers amplis Marshall comme le "1959" ou le "JTM45" que c'est des "plexi" que il n'y a pas mieux.
Ou tout simplement en parlant d'autre ampli qu'il peut lui aussi avoir un son typé "plexi"

J'entend ce mot partout mais aucun moyen de savoir pourquoi ont appelle ces ampli comme çà...

Je serais curieux de savoir pourquoi ;)

“La musique réveil le silence”

2

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
C'est quand même pas uniquement par ce que la façade est en plexiglass que tout le monde appelle ces ampli comme çà?

Je pensais plutôt que la carte ou était soudé les composants était elle en plexiglass et que c'était çà qui donnais ce son si particulier.

C'est quand même pas que çà qui donne ce son particulier des Marshall quand même?

“La musique réveil le silence”

4
Citation :
la carte ou était soudé les composants était elle en plexiglass et que c'était çà qui donnais ce son si particulier.


Le matériau de la carte n'a aucune influence sur le son
5
Citation de devilmanson25 :
C'est quand même pas uniquement par ce que la façade est en plexiglass que tout le monde appelle ces ampli comme çà?

Ben si.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
Citation de Trantor :
Citation de devilmanson25 :
C'est quand même pas uniquement par ce que la façade est en plexiglass que tout le monde appelle ces ampli comme çà?

Ben si.

Plexi face même!
7
Je pense surtout que le "plexi" signifie aussi une période de Marshall, certainement la meilleur pour les puriste. :bravo:
Avec la fin du plexi, Marshall a aussi mis fin a une période...

“La musique réveil le silence”