Sujet 000 contre OM [votre avis]
- 17 réponses
- 8 participants
- 10 784 vues
- 4 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2009 à 23:27:13000 contre OM [votre avis]
Quelles sont vos impressions, votre avis ou votre expérience qui vous ferait pencher vers un format de caisse ou l'autre ?
Merci !!!
Merci !!!
- 1
- 2
Anonyme
92
11 Posté le 21/05/2009 à 13:41:21
Au-delà de l'aspect techniques de construction et différences sonores, l'intérêt d'essayer les modèles est aussi d'apprecier le confort de jeu.
Celui-ci dépend de chaque guitariste. Certains aiment les manches en V, d'autres en D, les diapasons, les frettes, la taille de la table, et aussi ce ressenti indescriptible qui fait qu'on aime ou non un modèle. Dans la main, la 000-28 EC et la OM-42 sont très différentes.
Ne pense pas qu'au son, pense aussi au jeu. Si tu n'es pas à l'aise sur une guitare, tu n'en tireras pas grand chose.
Encore une fois : il faut ESSAYER. Et n'oublie pas que tu es le seul juge de tes préférences. Et peu importe les caractéristiques sur le papier ou ce que te dit un tel ou un autre. 000, OM ou D, ce sont de toute façon d'excellentes guitares et aucune n'est un mauvais choix. Alors fait confiance à tes mains et à tes oreilles.
Celui-ci dépend de chaque guitariste. Certains aiment les manches en V, d'autres en D, les diapasons, les frettes, la taille de la table, et aussi ce ressenti indescriptible qui fait qu'on aime ou non un modèle. Dans la main, la 000-28 EC et la OM-42 sont très différentes.
Ne pense pas qu'au son, pense aussi au jeu. Si tu n'es pas à l'aise sur une guitare, tu n'en tireras pas grand chose.
Encore une fois : il faut ESSAYER. Et n'oublie pas que tu es le seul juge de tes préférences. Et peu importe les caractéristiques sur le papier ou ce que te dit un tel ou un autre. 000, OM ou D, ce sont de toute façon d'excellentes guitares et aucune n'est un mauvais choix. Alors fait confiance à tes mains et à tes oreilles.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/05/2009 à 20:50:46
Je suis conscient de l'intérêt d'essayer.
Mais dans cette gamme de prix, je vais acheter d'occase (ou à l'étranger). Ça présente un risque mais en prenant une Martin, je pense qu'on n'est jamais vraiment déçu.
Bien sûr, je pourrais aller en magasin pour essayer avant d'acheter ailleurs, mais dans le magasin le mieux achalandé en Martin, je suis déjà grillé. J'ai passé deux heures à essayer les dreadnought pour finalement acheter ma D41 à un particulier.
Mais dans cette gamme de prix, je vais acheter d'occase (ou à l'étranger). Ça présente un risque mais en prenant une Martin, je pense qu'on n'est jamais vraiment déçu.
Bien sûr, je pourrais aller en magasin pour essayer avant d'acheter ailleurs, mais dans le magasin le mieux achalandé en Martin, je suis déjà grillé. J'ai passé deux heures à essayer les dreadnought pour finalement acheter ma D41 à un particulier.
Hors sujet : Citation : Une OM28 Marquis ou Golden Era?
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/05/2009 à 23:33:59
Citation : Certains aiment les manches en V, d'autres en D, les diapasons, les frettes, la taille de la table, et aussi ce ressenti indescriptible qui fait qu'on aime ou non un modèle. Dans la main, la 000-28 EC et la OM-42 sont très différentes.
Rien que pour la question du manche, poufinou a 1000 fois raison... Il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter une guitare uniquement pour sa sonorité et réaliser quelques semaines plus tard que je n'arrivais pas à m'adapter au manche et que malgré de multiples essais ma paume étouffait la corde de mi aigu... c'est déjà hyper frustrant sur des grattes de milieu de gamme, alors sur une Martin de ce prix ça doit rendre furax
... et je te parle pas de certains formats de caisse qui m'ont valu plusieurs séances d'ostéopathie pour vaincre des torticolis à la con
@+
Mr_Jab
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 03/08/2016 à 19:24:53
Salut à tous amis musiciens d'AF,
Vous l'aurez compris, mon message s'adresse surtout aux guitaristes.
Je déterre ce thread pour ne pas en créer un autre inutilement suite à ma lecture d'un avis sur une guitare qui me fait pendre la langue jusque sur mes pieds...
Je veux parler ici de la Martin OM-28 Marquis...
Mon Dieu... (allez, encore une petite série de trois : )
Je l'ai essayée tantôt! Outre la lutherie sobre et magnifique et le son typique d'un format OM qui est de loin le format qui me plait le plus je considère cette guitare comme une sorte de modèle type parfait de la guitare accoustique pour fingerpicking.
Dans une dizaine de jours c'est mon anniversaire... j'fais quoi? j'pète la tirelire???
Non sérieusement j'aurais souhaité un peu plus de retour sur ce modèle qui n'est bien sûr pas du tout donné. Il n'y a qu'un seul avis dans la rubrique ad hoc et j'aurai aimé savoir si dans la salle il y aurait quelques autres heureux propriétaire de cette toute belle?
Merci pour ceux ou celles qui s'annonceraient en tant que tel et, le cas échéant, me donner leurs impressions.
Vous l'aurez compris, mon message s'adresse surtout aux guitaristes.
Je déterre ce thread pour ne pas en créer un autre inutilement suite à ma lecture d'un avis sur une guitare qui me fait pendre la langue jusque sur mes pieds...
Je veux parler ici de la Martin OM-28 Marquis...
Mon Dieu... (allez, encore une petite série de trois : )
Je l'ai essayée tantôt! Outre la lutherie sobre et magnifique et le son typique d'un format OM qui est de loin le format qui me plait le plus je considère cette guitare comme une sorte de modèle type parfait de la guitare accoustique pour fingerpicking.
Dans une dizaine de jours c'est mon anniversaire... j'fais quoi? j'pète la tirelire???
Non sérieusement j'aurais souhaité un peu plus de retour sur ce modèle qui n'est bien sûr pas du tout donné. Il n'y a qu'un seul avis dans la rubrique ad hoc et j'aurai aimé savoir si dans la salle il y aurait quelques autres heureux propriétaire de cette toute belle?
Merci pour ceux ou celles qui s'annonceraient en tant que tel et, le cas échéant, me donner leurs impressions.
Mr_Jab
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 04/08/2016 à 18:10:51
Bon bin voilà... c'est malin... personne n'a essayé de me dissuader!
Du coup, la "Belle" est chez moi... une beauté, un vrai bijou!
Je referai un rapport plus précis dans quelques temps, en attendant je suis sur un nuage!
Voilà... ça c'est fait!
Du coup, la "Belle" est chez moi... une beauté, un vrai bijou!
Je referai un rapport plus précis dans quelques temps, en attendant je suis sur un nuage!
Voilà... ça c'est fait!
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/08/2016 à 17:58:21
x
Hors sujet :Il devient quoi çac'estkloug ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/08/2016 à 21:06:38
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 23/08/2016 à 21:37:15
Je précise qu'avant, j'avais une HD28, dont je me suis séparée car elle avait trop de basses (pas gènant en picking, mais en accords barrés, c'était un peu brouillon, les notes se mélangeaient), cet avis est personnel et n'engage que moi, car c'était malgré cela, une 'top' guitare, mais je préfère la D41, qui a moins de basses et un son beaucoup plus précis, un poil en retenu, comme bridé, j'adore, mais je voudrais une guitare Martin complémentaire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2