Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Martin & Co : une idée du modèle et de la date de parution?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare Martin & Co : une idée du modèle et de la date de parution?
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de vider des choses chez mon père et je suis tombée sur ce vieux modèle de guitare Martin & Co.

N’y connaissant rien, je me suis demandée si certain.e.s d’entre vous sauraient me donner des informations sur cette guitare :
5583982.jpeg
5583983.jpeg
5583984.jpeg
5583985.jpeg

- le modèle
- l’année
- le prix d’occasion

Je vous remercie !
Bien belle journée à vous
2
Ce modèle a sans doute une très très grande valeur. Ça pourrait être de 5,000 euros comme 10,000
Pour en savoir plus, il faut le numéro de série .

Regarde à la jonction du manche à l'intérieur

http://www.fretnotguitarrepair.com/information/martin-guitar-serial-numbers.php


5584607.png

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 12:05:22 ]

3
Bizarre, elle semble être un classique mais montée en cordes acier.
Belle trouvaille comme on aimerait tous en trouver.
4
C'est de toutes manières un instrument de haute qualité, j'ignorais que Martin avait produit des guitares classiques. Elle semble montée en cordes métal, est-ce bon pour elle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 12:58:48 ]

5
Oui, assez étrange les cordes d'acier. Une "modification"de son ancien propriétaire ?
6
Citation de Berzin :
C'est de toutes manières un instrument de haute qualité, j'ignorais que Martin avait produit des guitares classiques. Elle semble montée en cordes métal, est-ce bon pour elle ?

Elle serait à moi je les virerais vite faite et je pense que je suis offrirais un passage chez un luthier digne de ce nom, qui par la mème occasion pourait l’authentifier.
Une Martin classique, je ne connaissais pas.
La forme de la tète me pose question, elle doit être très ancienne.

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 15:54:03 ]

7
Le no de série et Google l'authentifierait facilement.
8
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais demander à mon père de regarder le numéro de série alors.
La guitare a été trouvée ainsi, avec les cordes telles quelles, j'imagine que l'ancien propriétaire l'avait arrangée à sa sauce.
Elle à l'air assez ancienne effectivement.
9
Un appel téléphonique à ton père et tu nous reviens.
10
Alors apparemment, la guitare a été renforcée (cf photo du boulon qui se trouve derrière) et il y'a un petit bout de bois (type cale) qui a été mis pile à l'endroit où nous sommes censés trouver le numéro de série... Peut-être qu'effectivement, il faudrait que nous nous rendions chez un Luthier pour avoir un regard plus expert là dessus...