Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase
Bonjour à tous,

voila, j'ai passe mon mix stereo dans un anlizeur de phase (paz de waves) et il se trouve
que dans les zones anti phase j'ai plusieur pic qui apparaissent.
J'en deduit donc qu'il y a des probleme de phase sur mon mix

Alors, premiere question :

c'est grave docteur?

deuxieme question qu'est ce que je peux faire?

Merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Change la phase de ton signal d'origine : soit tu prends un éditeur de sons (soundforge, wavelab,etc) et tu inverses (ca s'appelle invert/flip sous soundforge, je crois).
Sinon, si tu sais exactement à quelle fréquence est ton pic tu peux le décaler dans le temps jusqu'à mettre tes signaux en phase.
Ex : pic à 200 hz, la période T du signal est 1/f=5 ms, tu entres un décalage temporel compris entre 1 et 5 ms. Si ton signal est décalé de 90 degres ou en quart de phase tu dois entrer un décalage de 5/4=1.25 ms pour mettre en phase tes deux signaux.

C'est juste des idées ... rien de bien sérieux.
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
12
Ca devient un peu trop compliqué pour moi.
Je pensais pas m'embarquer dans des trucs aussi complexe
Mais merci
13
G -Spot : oué l'idée est bonne, mais en fesant des mélange ou des inversions des cannaux, on joue sur la totalité des fréquence ... donc bon je ne vois pas tro l'interet si ce n'est que de modifier l'espace stéréo du sample d'origne et éventuellement de créé des déphasages ..enfin bref, par contre l'idée de décaler temporellment dertaines plages de fréquence est trés interssante .. mais la encore, quel outil pour filtrer et décaler la phase? avec un filtre et un ouytil de travail de la phase éventuellement , mais la encore, je doute du résultat ...
:noidea:


comment ils font les ingé son dans les studio pour mixé des titre lorsqu'il y a des son hors phase ?
Bon heureument, sur mon remix, le sample en question présentant des problme d'anti phase est filtré dans le bas du spactre, donc voila, pas de basses dans le signal hors phase, c'est déja ca !
14
Je pensais à un travail sur le sample effectivement et pas un mix total !
En tout cas décaler la partie qui pose problème.

Quant à décaler une bande de fréquence en particulier sur un morceau, je pense que c'est du domaine de l'utopie.
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
15

Citation : Je pensais à un travail sur le sample effectivement et pas un mix total !



oui oui c'est bien ce dont je parlais aussi :clin:

Citation : Quant à décaler une bande de fréquence en particulier sur un morceau, je pense que c'est du domaine de l'utopie.



:?!: ben alors je ne vois pas l'interet de décaler l'ensemble des fréquences !! ou alors tu veux parler de la voie de droite par rapport a celle de gauche ? tu veux dire en fait décaler le passage en anti phase ?
16

Citation : tu veux dire en fait décaler le passage en anti phase



ben ouais, je ferais ça : cela me parait le plus simple. :D:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
17
SPARX XL de chez TC Works Clint...mais c'est pas du free...
La variété paye le loyer...
18
Hey !

J'up ce sujet j'ai un probleme sympas sur une basse, produite par le FM8 de NI, ma phase se ballade de +1 à -1, en permanence . J'ai vu le problème avec Ozone 5, mais je ne vois pas comment l'améliorer ... Help !


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

19
FLUX stereo tool est un bon freeware.