Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 7 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase
Bonjour à tous,

voila, j'ai passe mon mix stereo dans un anlizeur de phase (paz de waves) et il se trouve
que dans les zones anti phase j'ai plusieur pic qui apparaissent.
J'en deduit donc qu'il y a des probleme de phase sur mon mix

Alors, premiere question :

c'est grave docteur?

deuxieme question qu'est ce que je peux faire?

Merci de vos reponses
2
Je connais pas grand chose sur la question, mais je sais qu'il ne faut éviter les signaux déphasés, particulièrement pour le pressage sur vynile.

:clin:
3
Merci breed,
alors sinon quelqu'un peut m'en dire plus??
4
J'ai lu qu'un des conseils pour eviter les problemes de phase est d'ecouter ton mix en mono.
Pense qu'il ya des gens qui ecoute la radio dans leur salle de bain, avec une radio a un hp.

Ecoute ton mix en mono et essaye de le faire ressembler a ton mix stereo (sans la spatialisation bien sur).
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
5
Merci pour vos reponses mais ça ne m'avance pas tellement en fait.
je sais qu'il existe des fonction pour inverser la phase
mais une fois le diagnostic etabli comment j'interviens concretement sur chaque piste du mix
Merci A+
6
Clintisgood, t'aurais du lire le manuel de PAZ puisqu'il y est bien expliqué que si tu vois des pics hors phases ca ne veut pas obligatoirement dire que t'es hors phase, puisqu'un delay, une reverbe ou encore d'autres effets peuvent donner ces pics. l'mportant c'est que ca ne soit pas souvent. Le test d'ecoute en mono et un tres bon choix.
D'autre part, la plupart des sequenceurs ont un inverseur de phase et pas mal de plugs aussi comme Hydratone de tritone digital qui me rend fou d'ailleurs :oo:
ici : > http://www.tritonedigital.com/hydratone.htm
7
Merci mitechill pour ta reponse.
C'est vrai que je suis un gros flemmard...

A+
8
C'est pas tant un analyseur de phase qu'un analyseur de position le PAZ, ça te montre où sont les sources dans le mix...pour savoir si oui ou non tu es en phase, y'a qu'un truc : un correlateur...

si quelqu'un connait un bon correlateur en free, je prends...avant j'avais spark, mais le passage en system 10 a fait que... :(((
La variété paye le loyer...
9
Salut Falavor, merci pour ta reponse...

Ce fameux correlateur m'interesse d'autant que je suis encore en systeme 9
Tu peux me dire ou je peux trouver ce freeware

merci
A+
10
Heeppp oh c'était la question que j'allais poser ca !

justment je suis en train de faire un remix qui doit sortir en vynil, et je viens de me rendre compte en analysant le sample principal que j'avais 2beau pic dans les zone anti phase !!! malheureusement c'est le sample d'origine ...

la question , ( qui est la meme que celle de clintisgood ) .. y a t il un moyen de réduire les fréquences en antiphase?