Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cretes indésirable sur une seule voie stéréo.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cretes indésirable sur une seule voie stéréo.
Voila le problème :

C'est une piste rythmique qui passe dans une boite à couper le cochon vivant. Elle doit être mixé dans un projet avec 6 ou 7 autres.
Le soucis, ce sont ces crêtes sur la voie de droite : un kick avec un attack assez rapide + un filtre qui vient couper juste derrière. Je précise qu'il sagit bien de crêtes et non de "pic" numérique. Le problème est que cette piste me déséquilibre l'ensemble du mix.

J'aimerais rectifier cette prise pour abaisser le niveau des crêtes sans toucher au reste bien sur.

Quelle est la manière la plus adéquat pour y parvenir ????

Merci............................
2
3
..sur sound forge tu selectionne la voie de droite, et tu limite trés legerment, avec un limiteur du genre L1 ou meme le wabve hammer , avec un ratio pas trop élevé et un threshold juste ajusté pour couper les crete superieu auniveau des crete de la piste de gauche ... dommage que ton séquenceur n'utilise pas l'échelle normalisé que l'on utlise d'habitude ( c'est a dire de moins l'infini a 0 décibel). travaille graphiquement si ca t'aide ..
4
J'ai déja essayé le limiteur...sans grand succès. Peut être dois je revoir mes reglages comme tu le précise.

Sinon, dans Sound Forge, y a t'il une fonction "graphique" pour selectionner ensemble toutes ces crêtes afin de les réduires à une même valeur ???
5
Mm non pas de fonction graphique pour sélectionner uniqment les cretes ... en meme temps c'est le role du limiteur, qui le fait automatiquement ! :clin:
ouep , revoit tes reglage, vas y petit a petit, et tu verra le résultat.