Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage et les VSTi.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le mixage et les VSTi.
Salut à tous
toujours à la recherche d'un son "fat" mais de qualité, je me demandais s'il était bien pertinent de "faire péter" chaque élement d'un morceaux, indépendandement des uns et des autres (avec une batterie de VST), pour ensuite les retraiter afin de rendre l'ensemble homogène, etc... :oo:
Et enfin, plus généralement, ne perd-on pas notre temps à traiter nos compos' avec des VST lorsqu'on connais le fossé qu'il existe entre les effets logiciels et hardware? :(((
help plizz
[b]
2
C'est pas en faisant "péter" chaque élément indépendament sans une cohérence d'ensemble qu'on arrive à des bons résultats et un ensemble homogène justement, ça finirait en grosse bouillie ! :8)

Quel fossé entre les effets logiciels et hardware, moi pas vraiment comprendre ? T'as testé la série des Waves, les Izotope et cie, on en reparle après !
3

Citation : VST lorsqu'on connais le fossé qu'il existe entre les effets logiciels et hardware?



C'est clair qu'avec du Waves... la différence n'existe plus... :bravo:
4
On voit même des fabricants de plugs les porter en hardware seulement par la suite, la qualité de traitement est la même. Et puis après tout, les processeurs hard numériques ne sont que des boiboites avec des puces et des "logiciels" internes, exactement le meme principe.
5
Clairement la meme chose! :bravo:



6
Qui a parlé de préampli là ? Il parle de traitements au mix.
Tu mixes avec tes préamps toi ? N'importe quoi :lol:
7
C etait juste pour la comparaison hardware/software :zzz:
8
Ouais juste histoire de dire une connerie quoi ! :clin:
9

Citation : Ouais juste histoire de dire une connerie quoi !

:mdr:
10
[quote]
Quel fossé entre les effets logiciels et hardware, moi pas vraiment comprendre ? T'as testé la série des Waves, les Izotope et cie, on en reparle après !

Est-ce qu'un eq Waves vaut réellement un eq hardware d'une grosse marque ou même une reverb, un compresseur etc... ? :???: si c'est le cas pourquoi les ingé on des racks de hardware? :???:
Encore une question (désolé mais ça m'gratte): il y a-t-il une différence de qualité "effective" en des familles de plug comme Waves, Antares etc... et les plug au format TDM?
merci d'avance