Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2005 à 02:24:10Le mixage et les VSTi.
Salut à tous
toujours à la recherche d'un son "fat" mais de qualité, je me demandais s'il était bien pertinent de "faire péter" chaque élement d'un morceaux, indépendandement des uns et des autres (avec une batterie de VST), pour ensuite les retraiter afin de rendre l'ensemble homogène, etc...
Et enfin, plus généralement, ne perd-on pas notre temps à traiter nos compos' avec des VST lorsqu'on connais le fossé qu'il existe entre les effets logiciels et hardware?
help plizz
[b]
Anonyme
521397
2Posté le 01/09/2005 à 02:35:19
C'est pas en faisant "péter" chaque élément indépendament sans une cohérence d'ensemble qu'on arrive à des bons résultats et un ensemble homogène justement, ça finirait en grosse bouillie !
Quel fossé entre les effets logiciels et hardware, moi pas vraiment comprendre ? T'as testé la série des Waves, les Izotope et cie, on en reparle après !
0
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/09/2005 à 02:37:26
Citation : VST lorsqu'on connais le fossé qu'il existe entre les effets logiciels et hardware?
C'est clair qu'avec du Waves... la différence n'existe plus...
0
Anonyme
521397
4Posté le 01/09/2005 à 02:44:07
On voit même des fabricants de plugs les porter en hardware seulement par la suite, la qualité de traitement est la même. Et puis après tout, les processeurs hard numériques ne sont que des boiboites avec des puces et des "logiciels" internes, exactement le meme principe.
0
Anonyme
18168
5Posté le 01/09/2005 à 02:51:44
Clairement la meme chose!
0
Anonyme
521397
6Posté le 01/09/2005 à 02:56:12
Qui a parlé de préampli là ? Il parle de traitements au mix.
Tu mixes avec tes préamps toi ? N'importe quoi
0
Anonyme
18168
7Posté le 01/09/2005 à 02:59:06
C etait juste pour la comparaison hardware/software
0
Anonyme
521397
8Posté le 01/09/2005 à 03:01:42
Ouais juste histoire de dire une connerie quoi !
0
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 01/09/2005 à 03:07:20
Citation : Ouais juste histoire de dire une connerie quoi !
0
Knjazz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/09/2005 à 09:03:40
[quote]
Quel fossé entre les effets logiciels et hardware, moi pas vraiment comprendre ? T'as testé la série des Waves, les Izotope et cie, on en reparle après !
Est-ce qu'un eq Waves vaut réellement un eq hardware d'une grosse marque ou même une reverb, un compresseur etc... ? si c'est le cas pourquoi les ingé on des racks de hardware?
Encore une question (désolé mais ça m'gratte): il y a-t-il une différence de qualité "effective" en des familles de plug comme Waves, Antares etc... et les plug au format TDM?
merci d'avance