Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment exporter un projet MIDI & audio pour un master.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment exporter un projet MIDI & audio pour un master.
Salut à tous,

Je réalise des projets en MIDI et audio, je commence à peine en MAO alors que je maitrise en audio, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de boucler mon e/s Spdif (un câble qui va de la sortie à l'entrée) pour exporter et directement importer mes pistes audio et MIDI, ceci au lieu de simplement "bouncer" les pistes comme j'avais l'habitude de le faire...

Par conséquent, je suis obligé d'enregistrer le mix avant master via un second logiciel (soundforge) pour avoir le tout en audio.

Le truc, ce serait de toujours rester en 96k, 32bitsfloat :clin: et de surtout ne pas repasser en analogique, c'est pour cela que je n'utilise pas mon DAT qui ne reconnait pas le 96k. Surtout que j'ai un intéret vis à vis de mes plugs à rester à cette qualité.

Est-ce qu'il y aurait une meilleure solution pour garder la qualité sans faire ce genre de bidouillage:?:

merci d'avance pour vos conseils :P:

Will it help your mind ?

2
Tu bosses avec quoi comme logiciel ?
3
Samplitude 8 et soundforge et j'ai mon spdif sur ma Tascam FW1804...

Bouncer serait tellement plus simple, mais j'ai peur qu'en MIDI ça ne se passe pas comme ça.

merci d'avance pour vos conseils.

:P:

Will it help your mind ?

4
Mais tes pistes Midi sont tranformées en audio ? Je veux dire : si tu bounce en "tout audio" pas de problème (veille juste à ce que le volume de ton mix final soit pas trop élevé, laisse une marge de quelques dB pour laisser la possibilité au studio de mastering d'effectuer un boulot convenable). Idem, laisse le mix en 24 bit.

Par contre, si tu bosses avec du Midi mélangé à l'audio, tu devras d'abord convertir ton Midi en pistes audio avant de bouncer.