Sujet Premastering : vos expériences en studio
- 55 réponses
- 25 participants
- 6 241 vues
- 27 followers
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2005 à 20:54:13Premastering : vos expériences en studio
'Jour
J'aimerais que ce topic permettent à tous de déposer ses opinions par rapport à leurs expériences sur du prémastering (pro, pas maison svp)
Histoire que ce soit constructif, je propose qu'on oublie rien :
Bonnes et mauvaises expériences, tout est bon à décrire !!
Car en cherchant un peu d'infos sur le sujet, je suis tombé sur beaucoup de mauvaises expériences. J'aimerais bien que les gens contents donnent aussi leur opinions !!!
J'aimerais que ce topic permettent à tous de déposer ses opinions par rapport à leurs expériences sur du prémastering (pro, pas maison svp)
Histoire que ce soit constructif, je propose qu'on oublie rien :
- Le type de projet (album, vinyl, nbre de titres)
quelle diffusion visée (radios, cd promo, compil, discothèque etc...)
Le style (chanson, métal, house etc...)
Le studio (le lien vers le site et sa localisation)
Le nom du technicien son
La durée
Le coût.
Bonnes et mauvaises expériences, tout est bon à décrire !!
Car en cherchant un peu d'infos sur le sujet, je suis tombé sur beaucoup de mauvaises expériences. J'aimerais bien que les gens contents donnent aussi leur opinions !!!
Mais si, mais si, on va y arriver...
MaZar
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/02/2006 à 10:36:04
Expérience perso : j'ai fait masteriser mon album à l'Autre studio. J'avais eu des échos de potes qui avaient fait masteriser leurs albums là-bas. Sauf que ces potes faisaient du hardcore et du black metal... Tout à bloc quand tu écoutes. Je fais du rock alternatif et le résultat était plus que mitigé : même problème que Bertrant, à savoir un titre où c'était censé exploser était écrasé, un niveau général timide (je demande pas du Muse ou du Sentenced), une transistion avec un click numérique(!) et une autre où 3 secondes du début du morceau était bouffée et le PIRE DU PIRE : 2 titres avant la fin, le Jean Pierre Bouquet se casse et nous dit : " je vous laisse avec mon fils".... wow, ça c'est du pro, j'ai même pas tilté sur le moment tellement ça me paraissait énorme. Résultat: le deux dernières chansons ont trop d'aigus et le niveau général n'est le même. J'ai du rattraper tout ça tant bien que mal au Studio où je bosse à coups de SSL et de Tubetech SMC2B.
Bref, je déconseille fortement ce "studio" de mastering qui en plus n'a pas daigné répondre à mes appels concernant ces "malentendus".
Bref, je déconseille fortement ce "studio" de mastering qui en plus n'a pas daigné répondre à mes appels concernant ces "malentendus".
Hey... Il va où ce cable ?
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/02/2006 à 11:04:23
C'est clair que je les deux ou trucs groupes que je connais qui ont été faire leur master là bas sont sortis avec un trucs dégueu!!!!
Visiblement ce n'est pas un bon plan et de toute façon bcp trop cher par rapport au résultat....
Visiblement ce n'est pas un bon plan et de toute façon bcp trop cher par rapport au résultat....
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/02/2006 à 11:07:26
S.V.P. détaillez le prix, etc etc... que les infos donnés soient le plus utile possible pour les groupes cherchant un stud puissent se faire une idée !
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/02/2006 à 11:14:19
C'était le stud cité plus haut ca representait presque 700€ pour à peine une après midi de taff et un resultat genre Brickwall rien ne descend en dessous de -3 (que ce soit la petite intro à la gtr classque ou le gros blast version on a sorti les tronçonneuse et on se fait la foret de fontaineblau...)...
Ca laisse reveur nan?
Ca laisse reveur nan?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/02/2006 à 11:39:50
Et bien....
Instructif le thread !!
Y'en a qui on de bonnes expériences ?
Instructif le thread !!
Y'en a qui on de bonnes expériences ?
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/02/2006 à 11:51:04
Je rejoins bertrant sur son sentiment concernant globe audio a bordeaux. Ils font du bon boulot, ils sont très sympas et ouverts et leurs prix sont raisonnables. Une bonne adresse pour qui veut bien sortir de paris
MaZar
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/02/2006 à 12:07:00
Pour le prix j'avais payé dans les 500 € TVA incluse à l'Autre Studio, j'étais encore plus quand mes potes m'ont dit que jean Pierre Bouquet ne leur avait pas fait payer la TVA... Pour le matos, je me rappelle qu'il avait du Avalon en EQ et compresseurs, un Massive Passive, une reverb TC en rack 1 U (je sais plus ), un convertisseur HDCD, une O2R en numérique, un spatialiseur Behringer (!), des Genelec avec tweeters à ruban et une autre pair d'enceintes plus petites qu'il n'a jamais utilisées. Le tout sous Pyramix.
Hey... Il va où ce cable ?
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/02/2006 à 10:26:54
Ben honnetement, toutes les expériences qui m'en ont été rapportées sont plus catastrophiques les unes que les autres...
Perso ...
Perso ...
- < Liste des sujets
- Charte