Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes virtuelles pour le master ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 4 followers
1 Enceintes virtuelles pour le master ?
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait si il existerait des logiciels/Plugins PC simulants des systèmes d'écoutes hifi et studio?

Les simulateurs d'amplis sont nombreux sur PC, notament ceux dédiés a la gratte, mais je n'ai rien trouvé de tel dans le domaine de l'enceinte de studio ou du système hifi en général.

Merci!
2
:up: flag!

 

 

 

3
Tu veux dire des plugins qui transforment tes enceintes en plastok à 25€ en système TAD à 25000€ ?

Si tu trouves, met-m'en un de côté, s'il te plait.

JM
4
Si ce même plug transforme mon home-studio en salon de thé j'en veux bien 1 aussi!






5

Citation : En bref, Messieurs les Grands Chefs Indiens et petits audiophiles Sioux, veuillez répondre aux bonnes questions aux bons endroits, et si vous n'avez aucune réponse, admettez le en fermant vos clapets.

Elle est bien bonne, c'était de ma part une réponse, une vraie. Si tu n'as pas compris, demande une explication, mais ne soit pas désagréable pour autant, merci d'avance. :?!:

Est-ce qu'un plug peut améliorer la bande passante ? La réponse transistoire ? Le taux de distorsion ?

JM
6
J'm'excuse (enfin non je m'excuse pas... ) mais j'ai toujours rien compris à la question :

Citation : Est ce que quelqu'un sait si il existerait des logiciels/Plugins PC simulants des systèmes d'écoutes hifi et studio?




Là il est question d'écoute, pas d'amplis.

Comment peut-on émuler un système d'écoute????? :?!:
J'dois être con, j'ai toujours rien compris à la question...
7
Je crois qu'il existe un plugin de Antares speaker emulator. J'ai cet effet dans ma Tascam Dm-24. Ça vaut ce que ça vaut...
8
Ok il semblerait qu'on se soit tous mal compris, alors je propose que pour la lisibilité du thread on vire nos echanges inutiles et je reformule ma question :

Citation : Est ce que quelqu'un sait si il existerait des logiciels/Plugins PC simulants des systèmes d'écoutes hifi et studio?

Les simulateurs d'amplis sont nombreux sur PC, notament ceux dédiés a la gratte, mais je n'ai rien trouvé de tel dans le domaine de l'enceinte de studio ou du système hifi en général.



Donc j'aurais du dire non pas des

Citation : systèmes d'écoutes hifi et studio

mais des sytèmes d'écoutes de la vie de tout les jours, genre auto-radio + hp xy, chaines hifi monsieur tt le monde xy, moniteurs de studio (pas forcément TAD, mais bon, qualité home studio cad entrée de gamme), radio... en bref un simple plug emulant ampli+hp comme il y en a des dizaines, mais avec des algos et des presets orientés écoutes.
9
Merci muzak
10

Citation : Je crois qu'il existe un plugin de Antares speaker emulator. J'ai cet effet dans ma Tascam Dm-24. Ça vaut ce que ça vaut...

Le problème n'est pas le même. Si tu enregistres un violon, l'écoute de ton enregistrement ne sera crédible, aussi bonne soit la prise, que si to système a une résolution suffisante. Si tu enregistre une guitare en direct, elle aura un son de guitare en direct, tu pourras y ajouter un plug de simulation pour l'ampli et le HP.
Dans le cas présenté se pose des problèmes qui sont absents de la situation précédente, et notamment le problème de l'énergie.
Imagine que tu es en possession d'une paire d'enceintes Yamaha NS-10 et d'un ampli de 2x50W. Tu enregistres une guitare basse en direct, tu lui ajoutes un plug simulant l'ampli de basse de tes rêves. Tout va bien, sauf que dans tes NS-10 tu ne peux pas retrouver le son d'une basse.
De la même manière, si tu essaye d'avoir du 25Hz à 120dBa à 1m avec moins de 1% de distorsion, tu peux le faire avec des systèmes TAD ou ATC ou autres. Tu ne peux pas le faire avec des NS-10, ce n'est pas qu'un problème de plugin.

JM