Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous laissez combien de blanc (silence) au début d'une chanson ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 294 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vous laissez combien de blanc (silence) au début d'une chanson ?
Hello,

Je ne sais pas si y'a une règle particulière mais j'aurais aimé savoir combien de silence on doit laisser au début d'un titre. Je sais que si je coupe pile à l'endroit où ça commence le début peut se faire légèrement bouffer lors de la lecture donc en moyenne je laisse un demi ou un quart de seconde.

Et vous vous procédez comment :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
N'importe quoi !! J'aurais tout lu sur AF ! :mdr: J'ai bien ris en voyant le titre...

En fait, on ne laisse aucun blanc sur une chanson ! Il y a juste les 2 secondes (ce n'est pas toujours le cas) habituelles qui s'affichent en moins sur ton lecteur CD pour faire une pause... sinon rien !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12
On parle pas du gap entre deux titres là hein, t'es sûr d'avoir tout compris avant de venir faire de l'ironie ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Perso je ne sais pas. Ca dépend des morceaux qui se suivent. Pour ce qui de ce que j'en vois en rock, en punk rock ou pop rock (choses qui pourraient te concerner), ben ça commence toujours taquet dés que les 2 secondes d'inter-morceau sont passées. Après, si tu fais dans le pink floyd ou si tu as deux titres à la suite qui se corrèlent, ben tu zappes les 2 secondes, et tu zappes aussi les temps morts de début et fin des 2 morceaux.

En fait je ne capte pas bien ta question :?!:

Tu as un exemple précis pour ce genre de question?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
14
En effet ça dépend de si on prend en compte l'enchainement de deux morceaux sur un même album... si on veut une transition parfaite entre deux morceaux alors là question ne se pose pas : pas de blanc (et pas non plus de pause entre les titres). Par contre je remarque que si je coupe un mp3 pile sur le début alors quand je le lance avec Winamp (pour prendre un exemple commun) ben il se fait souvent bouffer.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Conseils à Boule2neige : amuses-toi à ripper quelques Cds du commerce pour constater & apprendre qu'il y a toujours un blanc (généralement de 200ms environ) avant le 1er "échantillon de niveau". :bravo:

Caca In -> Caca Out

16

Citation : Par contre je remarque que si je coupe un mp3 pile sur le début alors quand je le lance avec Winamp (pour prendre un exemple commun) ben il se fait souvent bouffer.



Ben change de lecteur ;)

Remarque tu parles d'un exemple commun, mais j'utilise windows média, quicktime ou real, et sur ces trois ça ne coupe pas en deuxième lecture. C'est à dire que tu laisses partir lors de la première "lancée" du morceau (si c'est un morceau via le net, c'est pratiquement inévitable pour la première lecture) et tu le remets au début.
Et là tu as ton morceau non coupé. C'est juste (je pense) que le lecteur n'a pas le temps de balancer le son ds les hp vu qu'il doit déjà lire les données, et vu que les pc sont des feignants.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
17
C'était juste pour dire que pour ma part je laisse une a deux secondes de blanc au debut et a la fin c'est 0 si il y a un fade out et une petite seconde sinon.

-jeremy-

18
Boule de neige : quand on sait pas, on la ferme ! :pong:
19

Citation : Par contre je remarque que si je coupe un mp3 pile sur le début alors quand je le lance avec Winamp (pour prendre un exemple commun) ben il se fait souvent bouffer.



Et avec les autres lecteurs ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
20
Si si, pour ma part je confirme que mon poste SONY "Bass Reflex Body" (une grosse daube quoi!), bouffe le début du 1er morceau si on ne laisse pas quelques (milli-) secondes

bon après mes titres s'enchaînent généralement

et perso je laisse carrément 1 bonne seconde au début, voilà