Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent mastering

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Urgent mastering
Avec les produits waves je ne comprends rien.pour le mastering que choisir l1 l2 l3 c4 l3 ultramaxizer.que choisir pour l'eq pour la compresseur et pour le limiteur.merci a tous.a+
2
C'est cher pour au final pas comprendre :ptdr:

bon :

C4 => compresseur multibande pour gerer ta dynamique sur 4 bandes de frequence.

L1,L2,L3 => limiter/maximiser prend plutot le L3, qui possede l'algorythme le plus recent et certainement le plus efficace.

apres faut que tu experimente par toi meme :noidea:

et mefie toi le gain en volume est au début plaisant, puis fatigant pour au final devenir detestable... donc fait gaffe tu peux vite pourrir un mix,
3
Si tu ne sais pas ce qu'est un limiteur, un compresseur ou un égaliseur, ni surtout comment on s'en sert et pourquoi faire, je te déconseillerais de te lancer immédiatement dans des travaux de pré-mastering.
Ils requièrent un minimum (je dirais même un maximum) de connaissance des outils de traîtement du son.

Tu as un excellent dossier sur les diverses opérations liées au pré-mastering dans le menu Pédago, il te permettra de juger si tu peux faire ces travaux toi-même ou s'il est préférable de faire appel à un professionnel.
4
S'pas faux tout ca :roll:
5
Merci de ta reponse.si j'ai bien compri le l3 est un limiteur.le c4 est un compresseur mais on m'avait dis que le c4 etait aussi un equaliseur et un limiteur.et le l3ultramaximiser c'est quoi.merci de ta reponse a+
6
Le C4 est un compresseur multibandes, il te permet de sélectionner 4 bandes de fréquences distinctes et de leur appliquer individuellement la compression appropriée.

Mais il n'agit pas de la même manière qu'égaliseur sur le signal.

Le L3 (que je ne connais pas personnellement) a l'air d'être un hybride entre le L2 et le C4 (le L2 est un limiteur, c'est un genre de compresseur dont le ratio est réglé au maximum).

Si tu ne sais pas bien faire la différence entre compresseur, limiteur et égaliseur, je me permettrais de te renvoyer à la lecture des différents dossiers présents dans la rubrique Pédago de ce site, ils répondront à bon nombre de tes questions.
7
Que peut-on me conseiller un soft de mastering de haute qualite merci a+
8
T-Racks

--> de la boucherie totale
9
:cobra: patate assurée :cobra:
...
10