Sujet de la discussionPosté le 10/07/2006 à 20:55:05Mastering sur reason
Voila je suis dj et producteur sur reason.
ma question sera en deux volets:
-comment masteriser sur reason?
-qeuls sont les techniques de mastering propres a la musique electronique((hoouse)) ex: a quel moment augmenter las basses.....ou faut il tjs augmenter le beat avc les basses..et c'est surtout sur le deuxieme volet ke je butte a savoir quand faire quoi.
merci d'avance.
Citation : quel moment augmenter las basses.....ou faut il tjs augmenter le beat avc les basses..et c'est surtout sur le deuxieme volet ke je butte a savoir quand faire quoi.
Merci pour tous tes conseils c tres gentil a toi. peace.........euuuuh autre chose quelle est la réelle utilisation des compresseurs......et essayons d'eviter la reponse: a compresser le son.compresser ok mais nous le commun des mortels nous ne voyons pas la difference.donc un petit topo ou un lien serait de rigeur.merci
Citation : compresser ok mais nous le commun des mortels nous ne voyons pas la difference
ah ben il y en a une, et bien audible...
prends une piste de batterie par exemple, et amuse toi avec un compresseur, essaie et écoute bien... tu apprendras plein de choses
Ouuuulala pour le pan/expand.....on dirait ke le feu est passé au vert sur mon morceau...ca a desengorgé tous les sons.tres bonne astuce,je crois kon va devenir amis.....lol