Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering sur reason

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering sur reason
Voila je suis dj et producteur sur reason.
ma question sera en deux volets:
-comment masteriser sur reason?
-qeuls sont les techniques de mastering propres a la musique electronique((hoouse)) ex: a quel moment augmenter las basses.....ou faut il tjs augmenter le beat avc les basses..et c'est surtout sur le deuxieme volet ke je butte a savoir quand faire quoi.
merci d'avance.
2

Citation : quel moment augmenter las basses.....ou faut il tjs augmenter le beat avc les basses..et c'est surtout sur le deuxieme volet ke je butte a savoir quand faire quoi.

c'est de l'ordre du mixage ça.
3
Merci pour la reponse .....j'ai tout compris.
4
Exporte ton morceau en format audio (wave) et importe le dans un editeur audio style cool edit ou soundforge:

-elargis la stereo car le son a la sortie de reason est un peu "tassé"

-tu peux booster les basses, mediums, aigues, a ta guise.

Fais deja ça, et ecoute, finalement c'est le plus important...
5
Merci pour le conseil sauf que je ne sais pas elargir la stereo sur sound forge :oops:
6
Je l'ai en anglais:

tu vas dans "process", tu selectionnes "pan/expand",et ensuite "expand stereo image"..........tu vas voir, ça "aére"!
7
Merci pour tous tes conseils c tres gentil a toi. peace.........euuuuh autre chose quelle est la réelle utilisation des compresseurs......et essayons d'eviter la reponse: a compresser le son.compresser ok mais nous le commun des mortels nous ne voyons pas la difference.donc un petit topo ou un lien serait de rigeur.merci
8

Citation : compresser ok mais nous le commun des mortels nous ne voyons pas la difference

ah ben il y en a une, et bien audible...
prends une piste de batterie par exemple, et amuse toi avec un compresseur, essaie et écoute bien... tu apprendras plein de choses
9
Ok je v le faire .......a suivre!!! :)
10
Ouuuulala pour le pan/expand.....on dirait ke le feu est passé au vert sur mon morceau...ca a desengorgé tous les sons.tres bonne astuce,je crois kon va devenir amis.....lol :)