Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mastering

Mastering sur reason

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
Mastering sur reason
Voila je suis dj et producteur sur reason.
ma question sera en deux volets:
-comment masteriser sur reason?
-qeuls sont les techniques de mastering propres a la musique electronique((hoouse)) ex: a quel moment augmenter las basses.....ou faut il tjs augmenter le beat avc les basses..et c'est surtout sur le deuxieme volet ke je butte a savoir quand faire quoi.
merci d'avance.

Citation : quel moment augmenter las basses.....ou faut il tjs augmenter le beat avc les basses..et c'est surtout sur le deuxieme volet ke je butte a savoir quand faire quoi.

c'est de l'ordre du mixage ça.
Merci pour la reponse .....j'ai tout compris.
Exporte ton morceau en format audio (wave) et importe le dans un editeur audio style cool edit ou soundforge:

-elargis la stereo car le son a la sortie de reason est un peu "tassé"

-tu peux booster les basses, mediums, aigues, a ta guise.

Fais deja ça, et ecoute, finalement c'est le plus important...
Merci pour le conseil sauf que je ne sais pas elargir la stereo sur sound forge :oops:
Je l'ai en anglais:

tu vas dans "process", tu selectionnes "pan/expand",et ensuite "expand stereo image"..........tu vas voir, ça "aére"!
Merci pour tous tes conseils c tres gentil a toi. peace.........euuuuh autre chose quelle est la réelle utilisation des compresseurs......et essayons d'eviter la reponse: a compresser le son.compresser ok mais nous le commun des mortels nous ne voyons pas la difference.donc un petit topo ou un lien serait de rigeur.merci

Citation : compresser ok mais nous le commun des mortels nous ne voyons pas la difference

ah ben il y en a une, et bien audible...
prends une piste de batterie par exemple, et amuse toi avec un compresseur, essaie et écoute bien... tu apprendras plein de choses
Ok je v le faire .......a suivre!!! :)
Ouuuulala pour le pan/expand.....on dirait ke le feu est passé au vert sur mon morceau...ca a desengorgé tous les sons.tres bonne astuce,je crois kon va devenir amis.....lol :)
Bjr a tous! Je travail egalement sur reason ainsi que sur soundforge.. Et apres avoir essayé le "pan/expand" de la façon proposé ci-dessus, je n'ai pas constaté de gros changement. Donc la question que je me pose est la suivante:
est-ce qu'utiliser la fonction "expand stero image" separement sur chacunes des pistes composant la production (piste1:Percu, piste2:sample, piste3:basse, etc...) permettra-t-elle un meilleur rendu de ces pistes une fois celle-ci réextraite dans cubase pour le mixage?
je ne sais pas si je suis tres clair! lol