Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-mastering en Bretagne?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pre-mastering en Bretagne?
Bon, comme son nom l'indique...

Je cherche un studio de pre master sur la région (voir même en Finistère... c'est le bout du monde, ici!) Après avoir fouillé dans le forum, pas vu trop d'adresses qui correspondent.

En tout cas, quelqu'un qui soit habitué à travailler sur de la zique acoustique (Violon, Bodhran, Guitare, Flûte), et à un prix modéré... :clin:

Le projet actuel est entre la démo et la maquette... quelques morceaux mixés maison (au passage, merci pour les messages d'aide au niveau du mix, en particulier rroland... ça m'a permis de reconsidérer les choses :) )
On hésite un peu à le passer en CD 6 titres... Il reste qq pains, et quelques saturations sur les prises, que je n'ai pas réussi à gommer complètement. on verra ça, je pense, après le mastering en question... :?:

Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais essayer de faire le même titre que toi Bombhash, histoire d'entendre ce que cela donne...mais je sais pas si j'aurai le temps avant lundi...

Mais si il y a des saturations, le mastering ne peut hélas rien arranger
22
Sinon, sans vouloir enlever du taff à Bombash ou rroland, je signale pour répondre à la question qu'il y a à Rennes Soundmasters qui a fait dans l'urgence un boulot correct sur mon autoprod et pour un tarif plus que raisonnable.
23
Oui sinon il y a masterlab a nante .Pareil ils sont bien equipé et l'ingé est tres sympa ...

 

24
Je ne connais les prestations de Masterlab. Ils ont plutôt bonne réputation. J'ai entendu quelques masters faits chez eux qui étaient moyennement enthousiasmants, mais ils ont été faits sans la présence de l'artiste et je crois pour avoir entendu des mix de ces personnes qu'ils ont peut-être plus eu à sauver les meubles qu'à faire de l'enjolivure.
Quand tu dis à un type "la voix est sous-mix" et qui répond "c'est pas encore masterisé"... :surpris:

Masterlab est je crois intégré à une structure de pressage et tout le bataclan (graphisme, etc.), ce qui peut être intéressant. Ce ne sont pas les meilleurs prix de pressage que j'ai trouvé, mais par contre, pour quelqu'un qui n'est pas à 100 € près et préfère avoir tous les services sous la mains, ça peut être pas mal.
25
Dans le Finistère Plouhinec (vers la pointe du raz) il y a le cockpit. Manu a monté un studio digne de confiance avec un son et chaud et équilibré. www.cockpitmastering.com.
Malheureusement je suis assez pressé et Manu semble overbooké et je donc cherche un studio pas trop cher de préférence en Finistère qui pourrai répondre a ma demande. Il y aurait a faire un contrôle des fréquences et rajouter un peu de chaleur avec un compression de -14 LUFS. le studio de rroland me semble correct question matos et raisonnable question tarifs mais trop loin de chez moi (belgique).

Voici des extrais du 4 titres a remasteriser pour l'album https://soundcloud.com/yakobasolo/extrais-kan-africa

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 10:46:00 ]

26

Bonjour,

Pour info je fais aussi régulièrement du pré-mastering ...

27
Merci Philipe je vous connaissait comme réparateur et comme studio d'enregistrement mais pas en mastering.
En fait manu de cockpitmastering m'a proposé un titre en test. ça me semble pas mal.
28
Moi je travail toujours avec Master plus à rennes ,jamais déçu .

http://www.masterplusonline.com/fr/