Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le midi ces dur ! peux-t-on travailler en audio sans perdre la qualité des machine ? et a quel prix
Bonjour a tous

Cela fais quelque mois que je me tatte dans le domaine du midi;
je pilote ma machine-drum et de mon virus sous ableton pour la réalisation de morceaux.

Problématique: le midi , ces de le programation et le façon de travailler ne m'inspire pas (et de toute façon je n'y arrive pas complétement !).

solution : tout enregistrer, mes séquence, mes modulations faitent en live etc...
pour avoir a la fin un morceau avec des boucles audios venant de sources diverses.

REproblematique : bien entendu en samplant mes deux machine, je perds en qualité ( je possede un firewire 410, je sais , ces pas terrible).

question :
-la solution est une carte son a 1500€, avec des préamp a transistor a 2000€ , un finalizer a 1500€ et mon banquier qui se suicide;
ou
-est se que vous pensez que avec un bon mastering je peux arriver a quelque chose de sympa, dans se cas quel type de config me conseilleriez-vous ?

je ne suis pas professionel, pouriez vous me donnez chere confrere musicaux un avis objectif.

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Une bonne carte son...c au moin 1200€ !!!



mouaif... quand meme faut pas exagéré
13
C'est clair, pour 400-500 roro tu peux déjà trouver du bon matos
14
Mais en faite on ségare les gars du sujet originair...

Donc pour vous , vous pensez qu'avec ma M-audio 410, ma ONYX je peux enregistrer mes machine sans en perdre le qualité ?

et bien moi je vous dis qu'on y perd vachement !!!
15
Je n'ai vu personne dire "sans perte de qualité".
a partir du moment où il y a des liaisons, des conversions AN et NA, il y obligatoirement perte de qualité.

La question est quel niveau de perte reste acceptable en fonction du projet.

Et contrairement à ce que pensent beaucoup, il y a une différence réelle de son et de qualité sonore entre différentes cartes son. Et ça n'a rien à voir avec les fréquences d'échantillonnage dont elles sont capables. J'ai entendu des cartes en 192 sonner bien moins bien que des cartes en 48.

Je ne connais pas la M-Audio 410. Personnellement, je ne suis pas super fan de cette marque en général dont je trouve la plupart du temps les produits un peu trop cheap.
Si tu veux monter en gamme, tu peux par exemple voir du côté des RME Multiface d'occase : avec l'arrivée des nouveaux modèles, la cote a tout de même fini par baisser un peu. Là, tu auras du bon.
16
Je suis d'accord avec Billyboy, j'ai une carte son correcte ( firebox, en attendant RME ou MOTU ) et des enceintes bien sympatoche les BM5A de Dynaudio...., avant avec la Firebox j'avais des enceintes très moyenne, mes mixes étaient finalement assez moyen ( bon faut dire que c'était un mixage approximatif :8) ) et mes oreilles fatiguaient rapidemment et maintenant là mes oreilles et mes mixes, comment dirais-je... ces doux moments de bonheur subjectif :D:

Je suis aussi en pleine réflexion sur l'utililé de faire évoluer davantage mon matos( carte son pro obligatoire, pas forcément 1200 Roros ) et je crois qu'il faut aussi être raisonnable, on peut faire de la musique de qualité sans avoir un matos dernier cris.