Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le midi ces dur ! peux-t-on travailler en audio sans perdre la qualité des machine ? et a quel prix
Bonjour a tous

Cela fais quelque mois que je me tatte dans le domaine du midi;
je pilote ma machine-drum et de mon virus sous ableton pour la réalisation de morceaux.

Problématique: le midi , ces de le programation et le façon de travailler ne m'inspire pas (et de toute façon je n'y arrive pas complétement !).

solution : tout enregistrer, mes séquence, mes modulations faitent en live etc...
pour avoir a la fin un morceau avec des boucles audios venant de sources diverses.

REproblematique : bien entendu en samplant mes deux machine, je perds en qualité ( je possede un firewire 410, je sais , ces pas terrible).

question :
-la solution est une carte son a 1500€, avec des préamp a transistor a 2000€ , un finalizer a 1500€ et mon banquier qui se suicide;
ou
-est se que vous pensez que avec un bon mastering je peux arriver a quelque chose de sympa, dans se cas quel type de config me conseilleriez-vous ?

je ne suis pas professionel, pouriez vous me donnez chere confrere musicaux un avis objectif.

Merci par avance.
2
Je pense que tu peux arriver à un résultat sympa avec le matos que tu possede déja... :clin:
Plus tu montes en gamme et plus t'as de matos, plus de temps il te faudra pour apprendre à t'en servir :oops:
Au pire essaye des démos d'autres sequenceurs pour le MIDI (cubase, sonar et logic sont bien plus complets en MIDI de l'avis de pas mal de monde..)
Et si tu es plus à l'aise en audio, pourquoi pas ?? Il faudra bien enregister en audio tes sources à un moment, si tu veux arriver à un produit fini (CD) donc ne te prends pas trop la tête :8)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Et bien si je me prend la tete car je suis en contacte avec une petite boite de prod pour présser une petite quantité de vinyl mais la qualité sonor de mon enregistrement ne leur convient pas .
(il me semble pourtant bon ....mais pas assez dynamique, manque un peu de profondeur.)

Il y a moment donné une étape que j'ai loupé ou du matos qui manque...

Quand a la construction de mes morceaux, tous les sons ont étét enregistrer avec les signal au maxi, bien équalisé, propre (enfin sans soufle ni parasite) , normal quoi !

en faite il manque juste un petit coup de pied au cul au niveau du mix global !
4

Citation : en faite il manque juste un petit coup de pied au cul au niveau du mix global !



sa s'appel un mastering :clin:
5
Merci pour la traduction....je sais pas si j'aurais trouvé.. :clin:

et donc ?

Un simple rack en sortie de consol et c reparti ?
6
La mastering est une étape à part entière qui nécessite des connaissances pointues, d'une oreille aguérie à ce genre d'exercice et du gros matos.

Pourquoi ne pas contacter un studio pro pour faire ce mastering? Ca coutera moins cher que de s'équiper en matos de traitement audio souvent hors de prix.
7
Un studio coute assez chere mais il est vrais que je peux toujours me renseigner.
Si vous avez des contactes a me laisser, nésitez pas
8
1- effectivement il te faut sans doute un mastering.
2- il faut voir aussi la qualité de ton mix.

Une meilleure carte son améliorera forcément les choses (les différences sonores peuvent être très importantes), mais l'essentiel est ta compétence en mixage.

Ce qui pose aussi la question des enceintes de monitoring. Personnellement, je trouve qu'avoir une bonne carte son et des enceintes pas top est moins oportun qu'une carte son correcte et de bonnes enceintes, surtout s'il s'agit essentiellement de travail avec des machines.
9
Une bonne carte son...c au moin 1200€ !!!
J'y viendrais, mais sa fais mal au compte . :??:

....mais du bien au oreilles ! :P:

Avec de bonne enceinte... 1500 € :|

j'y viendrais , ces sur mais je vais attendre un peu pour tous ceci.
(j'ai fais peter un virus B et et une machine drum en moin 6 mois !)

je ferais avec en attendant, un gars est revenu vers moi pour que je lui envoie un morceau pour qu'il puisse l'écouté et qu'il me disesi c juste d'un mastering que j'ai besoin ou d'autre chose...
10