Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceinte de studio les mieux pour masterisé?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte de studio les mieux pour masterisé?
J'aimerais bien vous demander les quelle d'enseilte studio les meilleurs pour realisé des mastere de qualité?

Studio Jbira Production

2
Des écoutes haut de gamme capables de rendre le plus large spectre sonore possible. PMC, Quested, Genelec, Far, Adam... des marques qui ont pignon sur rue. Il ne faut rien espérer à bas prix...sous 7000 € on ne trouve rien.

De même, l'acoustique du local est extrêmement importante.
3
B&W Nautilus 802, 801, 800 sont réputés en mastering.

Genelec pour du mastering ? non merci
4
Bonjour

Citation : Genelec pour du mastering ? non merci

Chacun ces gouts.
Perso j'ai pas les moyens de m'acheter un enceinte a plus de 15000 Euros, sans l'ampli qui va avec. Même si elle sonne super de la mort qui tue.

Je me contente de Jm lab, Genelec, Pmc, et on en parle pas assez de PSI.
Et malgrés tout on arrive a travailler avec.

Citation : De même, l'acoustique du local est extrêmement importante.

Ca c'est vrai

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Il faudrait préciser dans quel contexte tu poses ta question Abdennabi, car le premier point est -comme dit plus haut- de posséder un local au traîtement acoustique soigneusement réalisé.

Sans ça, les meilleurs écoutes du monde seront obsolètes pour faire du pre-mastering. Et la guéguerre naissante à propos des marques (j'entends déjà des : "ah ? Toi tu bosses sur des bouses pareilles..." ) est vouée à la mort, exemple :

Le dernier studio où je suis intervenu mixait sur un super système avec subs et tout le tintouin, le tout de marque, cela s'entend. J'avais reçu un mix à pre-masteriser de chez eux, que j'avais dû rectifier sérieusement.

Pourquoi ? Après mesures, leurs subs étaient 6dB trop forts entre 20 et 100 Hz par rapport au restant du spectre...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com