Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2007 à 23:55:04Enceinte de studio les mieux pour masterisé?
J'aimerais bien vous demander les quelle d'enseilte studio les meilleurs pour realisé des mastere de qualité?
Studio Jbira Production
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2007 à 07:58:09
Des écoutes haut de gamme capables de rendre le plus large spectre sonore possible. PMC, Quested, Genelec, Far, Adam... des marques qui ont pignon sur rue. Il ne faut rien espérer à bas prix...sous 7000 € on ne trouve rien.
De même, l'acoustique du local est extrêmement importante.
Chacun ces gouts.
Perso j'ai pas les moyens de m'acheter un enceinte a plus de 15000 Euros, sans l'ampli qui va avec. Même si elle sonne super de la mort qui tue.
Je me contente de Jm lab, Genelec, Pmc, et on en parle pas assez de PSI.
Et malgrés tout on arrive a travailler avec.
Citation : De même, l'acoustique du local est extrêmement importante.
Ca c'est vrai
Fabsalab
0
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/06/2007 à 19:51:13
Il faudrait préciser dans quel contexte tu poses ta question Abdennabi, car le premier point est -comme dit plus haut- de posséder un local au traîtement acoustique soigneusement réalisé.
Sans ça, les meilleurs écoutes du monde seront obsolètes pour faire du pre-mastering. Et la guéguerre naissante à propos des marques (j'entends déjà des : "ah ? Toi tu bosses sur des bouses pareilles..." ) est vouée à la mort, exemple :
Le dernier studio où je suis intervenu mixait sur un super système avec subs et tout le tintouin, le tout de marque, cela s'entend. J'avais reçu un mix à pre-masteriser de chez eux, que j'avais dû rectifier sérieusement.
Pourquoi ? Après mesures, leurs subs étaient 6dB trop forts entre 20 et 100 Hz par rapport au restant du spectre...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...