Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plage de fréquences.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 504 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plage de fréquences.
Bonjour à tous et surtout aux grands savants du mastering car je crois qu'il y en a au vus des termes employés dans ce forum.
Voilà mon soucis :je fais du live techno/hardtechno depuis prés de 10 ans et ais fait quelques prods sur vinyl et cd mais le son n'y ait pas vraiment malgré des prestations de professionnel du mastering.....
Donc j'aurais voulu prendre le problème plus en amont et savoir _pour mon type de musique, à savoir électronique_qu'elles étaient les plages de fréquences propres à chaque instruments; le kick compris entre telles ou telles frequences la snare, la ligne de basse le s voix, etc....car j'ai remarqué que lorsqu'il y a un ceratin nombre de sons il ya un effet de "gauffrage", les sons s'accumulent et perdent en dynamique.Alors je sais pas si je me fais comprendre mais pour simplifié je crois qu'un Kick n'a pas besoin de monter dans des hautes fréquences ou qu'une ligne de basse pour etre efficace n'a pas besoin de couvrir la totalité de la bande passante.
Donc et pour conclure si quelqu'un avait une vague idée de ces plages de fréquences .......merci beaucoup
2
Be , avant de passer au mastering , il faudrait peut être mixer tes compos. Il existe énormément de sites consacré à ce sujet sous l'angle des musiques electroniques (commence par soundkonfusion qui rassemble pas mal de liens). Pour le mixage , commence par comparer ton boulot avec des prods commerciales, et tu t'apercevras rapidement ou tu pèches. Après il faut apprendre à se servir de certains outils , comme les compresseurs ,les eq, la distortion ect et utiliser des analyseurs pour comprendre le boulot des autres et le tien. Le mixage ça commence par savoir écouter les autres , les comprendre pour faire ses propres choix.
3