Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de 100pour100 Mastering?
- 39 réponses
- 12 participants
- 2 571 vues
- 15 followers

Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 12:47:04Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de 100pour100 Mastering?
Bonjour
Un site internet réalise des masterings rapides et très abordables...L'ingé son propose des essais gratuits et j'ai testé...le résultat m'a l'air pas mal du tout...mais j'aurai voulu savoir si vous aviez déja utilisé ses services et qu'en pensez vous?
www.100-pour-100-musique.com/mastering-mixage.html
Un site internet réalise des masterings rapides et très abordables...L'ingé son propose des essais gratuits et j'ai testé...le résultat m'a l'air pas mal du tout...mais j'aurai voulu savoir si vous aviez déja utilisé ses services et qu'en pensez vous?
www.100-pour-100-musique.com/mastering-mixage.html
- 1
- 2

Anonyme
521397

26 Posté le 29/10/2007 à 19:02:41
Et bien... disons qu'à sa sortie behri a foutu un gros pavé dans la mare en mettant du monitoring amplifié actif de qualité étonnante à la portée de tout le monde pour un prix dérisoire et révolutionnaire.
puis le temps est passé et on s'est mis à vraiment écouter.
et on a compris que c'était super pour le prix mais légèrement à chier qd même dans l'absolu !
puis la concurrence a fait mieux pour des prix similaires...
d'où mon étonnement à voir ce mec mixer sur ça.
comme quoi...
comme quoi, quoi ?
j'sais pas... mais comme quoi !

puis le temps est passé et on s'est mis à vraiment écouter.
et on a compris que c'était super pour le prix mais légèrement à chier qd même dans l'absolu !
puis la concurrence a fait mieux pour des prix similaires...
d'où mon étonnement à voir ce mec mixer sur ça.
comme quoi...
comme quoi, quoi ?
j'sais pas... mais comme quoi !

0

Black-Holiday
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/10/2007 à 22:17:42
Bonsoir,
J'ai demander de faire un Essai gratuit de mastering pour ce morceau
Voici l'original:
http://perso.wanadoo.fr/Black.Holiday/Songs/nostalgia.mp3
Masterisé par leur soins :
http://perso.wanadoo.fr/Black.Holiday/Songs/nostalgia-production.mp3
Entendez vous une différence notable
Merci de vos avis

J'ai demander de faire un Essai gratuit de mastering pour ce morceau
Voici l'original:
Masterisé par leur soins :

http://perso.wanadoo.fr/Black.Holiday/Songs/nostalgia-production.mp3
Entendez vous une différence notable

Merci de vos avis

0

Anonyme
521397

28 Posté le 30/10/2007 à 01:27:57
En comparaison , j'ai remarqué + de reverb, clarté, volume apparement identique ca sonne bien ...avis d'amateurs
0

rroland
27337

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/10/2007 à 06:47:24
J'écoute au studio tout-à-l'heure...
0
Rroland www.studiolair.be

Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 30/10/2007 à 11:58:52
As tu écouté mon morceau rroland? Si tu ne les a pas deja récupéré, j'ai mis les liens en page deux de ce thread...
0

rroland
27337

Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/10/2007 à 12:54:24
J'ai chargé les deux exemples (ceux de Mannnu et ceux de boby30).
Je suis en session ajourd'hui avec des clients, donc je ne pourrai écouter cela qu'en soirée.
Je vous dis ce que j'en pense.
Je suis en session ajourd'hui avec des clients, donc je ne pourrai écouter cela qu'en soirée.
Je vous dis ce que j'en pense.
0

rroland
27337

Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/10/2007 à 20:51:48
Désolé de répondre si tard, mais je viens juste de pouvoir écouter les extraits.
"On a beach" : la version mixée module déjà trop fort que pour permettre un mastering "idéal". Rien à dire sur le mix : ça sonne comme cela doit au niveau des rapports. A mon avis ce n'ets pas une grosse production avec plein de matos derrière, mais cela tient la route.
La version "master" sonne étriquée, mais elle n'est pas hyper compressée, ce qui est une qualité. Par contre, cela sent le "petit" matos (genre plug in).
Bof bof.
Nostalgia" Il y a deux titres : l'un nommé "production" qui est plus clair, respire plus que l'autre dans les hautes fréquences mais est très agressif dans le haut du spectre... ca fait mal aux oreilles.
La version nommée "Nostalgia" sonne très sourd (vraiment trop, on dirait qu'on a perdu le tweeter
et il y a des clips régulierement. Sonner deux dixièmes de dB en moins aurait permis d'éviter cela.
Dans les deux cas, les mixes modulent bien trop haut... faut vous calmer les gars... même avec du super matos on va pas vous faire du super travail. Mais il est clair que les deux versions de "mastering" écoutées sont pas terribles selon moi. Sur "Nostalgia" on a bien rattrapé le côté trop sourd du mix, mais c'est devenu agressif.
"On a beach" : la version mixée module déjà trop fort que pour permettre un mastering "idéal". Rien à dire sur le mix : ça sonne comme cela doit au niveau des rapports. A mon avis ce n'ets pas une grosse production avec plein de matos derrière, mais cela tient la route.
La version "master" sonne étriquée, mais elle n'est pas hyper compressée, ce qui est une qualité. Par contre, cela sent le "petit" matos (genre plug in).
Bof bof.
Nostalgia" Il y a deux titres : l'un nommé "production" qui est plus clair, respire plus que l'autre dans les hautes fréquences mais est très agressif dans le haut du spectre... ca fait mal aux oreilles.
La version nommée "Nostalgia" sonne très sourd (vraiment trop, on dirait qu'on a perdu le tweeter

Dans les deux cas, les mixes modulent bien trop haut... faut vous calmer les gars... même avec du super matos on va pas vous faire du super travail. Mais il est clair que les deux versions de "mastering" écoutées sont pas terribles selon moi. Sur "Nostalgia" on a bien rattrapé le côté trop sourd du mix, mais c'est devenu agressif.
0

Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 31/10/2007 à 11:16:11
Citation : "On a beach" : la version mixée module déjà trop fort que pour permettre un mastering "idéal". Rien à dire sur le mix : ça sonne comme cela doit au niveau des rapports. A mon avis ce n'ets pas une grosse production avec plein de matos derrière, mais cela tient la route.
Non c'est du fait maison enregistré dans la salle de bain...Quand tu dis que ca module trop haut rroland ca veut dire qu'il faut réduire de quelques dB à l'enregistrement? ou ne pas trop normaliser au mixage? En tout cas merci d'avoir pris le temps...c'est super sympas!

0

rroland
27337

Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/10/2007 à 12:07:14
Ta salle de bain ne sonne pas si mal alors
La normalisation n'est pas nécessaire.
Pour les niveaux (d'enregistrements et de mix) tu peux voir mon article à ce sujet sur www.myspace.com/studiolair
Bonne continuation.

La normalisation n'est pas nécessaire.
Pour les niveaux (d'enregistrements et de mix) tu peux voir mon article à ce sujet sur www.myspace.com/studiolair
Bonne continuation.
0

Black-Holiday
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/11/2007 à 17:22:43
Salut,
J'ai écouté vos conseils et voici le morceau :
A+

J'ai écouté vos conseils et voici le morceau :
A+

0

Mannnu
1172

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 02/11/2007 à 12:55:09
Tres joli theme boby30...tu vas me faire 

0

Sn2o
1779

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 31/12/2007 à 13:20:45
Ouep, je viens relancer le débat sur ce post.. je suis super newbie en message écrit mais grave squatteur d'Af en lecture :-)
je précise avant que je fais de la musique électronique, beaucoup des échanges que j'ai lu concernaient plutôt des compos rock, ca permettra d'avoir un autre son de cloche.
Donc, j'ai tenté l'experience 100 pour cent mastering avant de tomber sur ce post, je voulais tester un mastering externe pour me faire une idée et comme le tarif etait très attractif je me suis dit que c'etait pas une grosse perte. 20€ pour un morceau........ Alors c'est sur d'entrée on se dit, pour 20 € ca va pas non plus etre la folie, certes, mais pour des gars comme moi qui n'y connaissent rien et qui de plus ne maitrisent pas assez le vocabulaire technique pour progresser grace aux fabuleux post des pros, ça peut servir comme base de reflexion.
Au passage, le contact avec le "techniciens du studio" (on dira ça) à été trés convivial, il m'a donné la liste de son matos, très orienté plug avec un peu d'hardware et expliqué comment il travaillait, il m'a même donné quelques conseils pour mes mixs avant l'export.
Donc je finalise, j'envoie tout par le net, pratique et le lendemain soir c'est prêt, plus qu'à écouter.
Au premier abord, je trouve le son plus propre, mieux équilibré avec plus de graves mais pas de grande différence de dynamique et pas un niveau très élevé. Je vais voir les courbes sur soundforge, juste comme ça parceque les courbes ça me parle pas de masses, et je remarque qu'il n'y a pas eu de grosses compressions. retour à l'écoute, je mets les deux versions ensemble et au bout de plusieurs minutes d'écoute alternée, qd même je sens une bonne différence.Tout parait plus clair. peut être juste une baisse d'expression des mediums.
A la longue, même, je trouve que ma version fatigue mes oreilles par rapport à l'autre. Donc c'est pour l'instant bénéfique. Je décide d'aller l'écouter chez des potes dans d'autres environnement et dans l'ensemble ca passe bien, je suis plutôt content. Enfin je décide de l'envoyer en gravure vinyl pour pouvoir jouer mes morceaux en soirée. C'est là que le bas blesse.
La version vinyl par contre pèche un peu. Obligé d'augmenter les gains pour faire un mix correct et on peut noter quand même une présence moindre par rapport à d'autres disques. La on se rend compte de la limite de cette éxpérience.
Dans l'ensemble, pour 20€ t'as un bon mp3 ( pas évident des fois) et un wav que tu peux envoyer à n'importe qui en te disant que l'écoute sera agréable. Je pense que quelqu'un qui connait bien ses plug et qui a un minimum de formation peut arriver aux mêmes résultats.
par contre ça sonne moins "gros" "lourd" "péchu" ,vous choisirez, que la plupart des prods récentes.
En fin de compte, tant que je n'aurai pas les moyens ou le bagage technique qui me permettra de faire mieux, c'est un bon compromis. Il est évident que je preférerais mettre 150€ par morceau pour un rendu plus exploitable.
D'autres avis??
je précise avant que je fais de la musique électronique, beaucoup des échanges que j'ai lu concernaient plutôt des compos rock, ca permettra d'avoir un autre son de cloche.
Donc, j'ai tenté l'experience 100 pour cent mastering avant de tomber sur ce post, je voulais tester un mastering externe pour me faire une idée et comme le tarif etait très attractif je me suis dit que c'etait pas une grosse perte. 20€ pour un morceau........ Alors c'est sur d'entrée on se dit, pour 20 € ca va pas non plus etre la folie, certes, mais pour des gars comme moi qui n'y connaissent rien et qui de plus ne maitrisent pas assez le vocabulaire technique pour progresser grace aux fabuleux post des pros, ça peut servir comme base de reflexion.
Au passage, le contact avec le "techniciens du studio" (on dira ça) à été trés convivial, il m'a donné la liste de son matos, très orienté plug avec un peu d'hardware et expliqué comment il travaillait, il m'a même donné quelques conseils pour mes mixs avant l'export.
Donc je finalise, j'envoie tout par le net, pratique et le lendemain soir c'est prêt, plus qu'à écouter.
Au premier abord, je trouve le son plus propre, mieux équilibré avec plus de graves mais pas de grande différence de dynamique et pas un niveau très élevé. Je vais voir les courbes sur soundforge, juste comme ça parceque les courbes ça me parle pas de masses, et je remarque qu'il n'y a pas eu de grosses compressions. retour à l'écoute, je mets les deux versions ensemble et au bout de plusieurs minutes d'écoute alternée, qd même je sens une bonne différence.Tout parait plus clair. peut être juste une baisse d'expression des mediums.
A la longue, même, je trouve que ma version fatigue mes oreilles par rapport à l'autre. Donc c'est pour l'instant bénéfique. Je décide d'aller l'écouter chez des potes dans d'autres environnement et dans l'ensemble ca passe bien, je suis plutôt content. Enfin je décide de l'envoyer en gravure vinyl pour pouvoir jouer mes morceaux en soirée. C'est là que le bas blesse.
La version vinyl par contre pèche un peu. Obligé d'augmenter les gains pour faire un mix correct et on peut noter quand même une présence moindre par rapport à d'autres disques. La on se rend compte de la limite de cette éxpérience.
Dans l'ensemble, pour 20€ t'as un bon mp3 ( pas évident des fois) et un wav que tu peux envoyer à n'importe qui en te disant que l'écoute sera agréable. Je pense que quelqu'un qui connait bien ses plug et qui a un minimum de formation peut arriver aux mêmes résultats.
par contre ça sonne moins "gros" "lourd" "péchu" ,vous choisirez, que la plupart des prods récentes.
En fin de compte, tant que je n'aurai pas les moyens ou le bagage technique qui me permettra de faire mieux, c'est un bon compromis. Il est évident que je preférerais mettre 150€ par morceau pour un rendu plus exploitable.
D'autres avis??
0

rroland
27337

Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/12/2007 à 14:15:10
Citation : Enfin je décide de l'envoyer en gravure vinyl pour pouvoir jouer mes morceaux en soirée.
Ben tiens... le mastering vinyle est vraiment particulier et nécessite des machines appropriées.
Citation : Il est évident que je preférerais mettre 150€ par morceau pour un rendu plus exploitable.
T'es pas obligé de mettre autant

0

Sn2o
1779

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 31/12/2007 à 15:07:28
Ok, bah je v chercher pour du 50€, t'as une adresse???
Sinon pour la gravure vinyl je suis passé par vinylogue... des avis peut être sur cette boite?? (c'est pas le sujet c'est vrai!!
)

Sinon pour la gravure vinyl je suis passé par vinylogue... des avis peut être sur cette boite?? (c'est pas le sujet c'est vrai!!

0

biof
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 06/01/2008 à 19:52:32
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2