Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 44 ou 48 KHz ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 44 ou 48 KHz ?
Bonjour a tous
Je suis en train de réaliser un master et je me pose quelques petites questions:
- est-ce qu'il vaut mieux le réaliser en 44000 Hz ou en 48000 Hz ?
- si il est fait en 48000 Hz , risque t'il d'y avoir des pertes a la gravure étant donné que le cd est en 44000 Hz ?

merci de votre réponse

un petit home-studiste débutant
2
Fais une petite recherche sur le forum et tu verras qu'il vaut mieux du 44.1 khz si le résultat se retrouve sur CD audio et que le fichier d'origine est en 44.1khz.
3
Fait le à la fréquence du projet.... converti en 44.1kHz à la fin
4
Mais si la destination première de ton projet est un projet audiovisuel (musique de film par exemple) il vaut mieux livrer en 48 KHz
5
44.1Khz en 16 bits avant de graver sur CD.... sinon 24bits pour l'enregistrement et mixage
6
Il arrive parfois que le technicien chargé du pré-mastering travaille à des résolutions et des fréquences d'échantillonnage supèrieures à celles d'origine.
Mais franchement je ne vois pas l'intérêt du 48 Khz vs 44.1 Khz. Tu risques plutôt d'y perdre en qualité du fait des diverses conversions. Sauf, comme ça l'a déjà été dit, si tu bosses pour de la vidéo.

Parcontre, travailler à des résolutions supèrieures (24 bits ou +) peut présenter un avantage certain.

Ca n'est qu'au final qu'on convertit (avec les bons outils) en 16bits/44.1Khz
7
Fréquence d'origine, 24 bit. Le gain entre 44 et 48 kHZ est insignifiant. Par contre entre 16 et 24 bit la différence est énorme. Donc si tu as la possibilité, bosse tjs en 24 bit.
8
merci a tous pour vos réponses !

j'en ai réalisé un en 44100 Hz / 24 bit ( fréquence initiale du projet ) et le son cd a subit moins de pertes que sur la version précédente.
C'est cool :D:

merci en particulier a toi rroland pour tes avis éclairés et tes conseils sur divers topics concernant le mastering , qui m'on été très utiles .

[HS]RROLAND TU ES MON IDOLE !!!!!! :aime:
9