Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

CD master, quel format

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 11 729 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion CD master, quel format
Voilà ma p'tite expérience concernant le pressage:

J'ai fournit à des groupes que j'ai enregistré un CD "master" à envoyer à la boite de pressage sous le format CD de données, avec des fichiers WAV nommés et dans le bon ordre (numérotation).
J'ai pas eu de soucis pour quelques pressage.

Là un groupe me demande pourquoi mon CD master ne passe pas dans une chaine hifi. J'ai donc répondu que c'était parce que j'avais toujours fait des CD de donnée et pas audio, étant donné que sur un CD de données il y a une correction d'erreur.

J'ai envoyer un mail à la boite qui va presser les CD de ce groupe pour connaitre leur besoins.

Concernant les indexations, ben je me débrouillait pour couper les fichiers au bon timing. En gros le seul boulot de la boite aurait été de faire comme tout bon pékin moyen pour faire un CD audio: importer les fichiers pour en faire un CD audio.

Maintenant j'ai de gros doutes concernant l'exactitude d'un envoi par CD audio... Puisque visiblement c'est comme cela qu'on procède. Comment s'assurer qu'il est conforme aux fichiers du disque dur??
J'utilise Nero depuis mes débuts

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
26
Hello,

Juste un p'tit mot par rapport à l'expérience vécue pour mon groupe ( in memory off )
Nous avons fait le montage du CD dans waveburner, très simple, très pratique mais qq peu capricieux lors des enchainements de pistes sans pause qui engendre des craquements parfois.
D'autre part, on ne peux pas baisser la vitesse de gravure en dessous de 8x. A moins de graver sur un ré inscriptible 2x mais bon...je ne sais pas ce que ça vaut.

Moralité, on a grillé pas mal de cds a cause de craquements mais une fois que nous avons le bon cd, nous l'avons envoyé à la boite de pressage ( donc au format audio ) et ca marche impec !!!

Waveburner et bien mais faut etre patient et très minutieux avec les chevauchements de pistes.

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF