Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering Studio Pro : créer sa boîte

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 788 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering Studio Pro : créer sa boîte
Salut à tous,
je pratique le mastering depuis 2 ans en amateur et j'aimerai mener cette activité plus professionnellement à l'avenir.

Si cela n'est pas trop indiscret, j'apprécierai volontiers quelques conseils sur tous les sujets concernant ce genre d'aventure professionnelle (et humaine).

Voilà ! Sujet pas aussi "technique" que d'habitude - quoi que...

A bon entendeur, salut et merci!
2
Tu bosses sur quel type de matériel? Quels softs?
3
Salut cher audio freak!! :mdr: (comme nous tous...)


Je te conseil le set de dvd audio mastering par steinberg. Vraiment exellent et instructif.
4
Yo,
eh ben en fait je commence à avoir des outils sympas : convertisseurs Lavry et crane song, compresseurs manley vari-mu en version mastering et gml 8900, égaliseurs massive passive et millennia nseq2, limiteur waves L2 en dure, un mac et logic pro et quelques plugs.

les questions que je me pose sont par exemple : combien de masters un studio pro réalise-t-il par semaine ? y a t-il un type de société / identité juridique à éviter ou à privilègier dans ce type d'activité professionnelle ? ce genre de truc quoi - évidemment y a aussi d'autres moyens que ce forum pour trouvé ces réponses mais j'avais l'impression qu'y avait ptêtre des gens qui traînent par là qui pouvaient y répondre en faisant partager leur expérience ? ? ?

oualà...
5
Je pense que tu as beaucoup de questions a te poser à ce sujet
Mais t'as de cool joujou toi

Mastering cd ??
6
Effectivement mastering CD car quand j'en serait au vinyl c'est que mon projet fonctionnera déjà très bien. En même temps j'ai hâte car je fais aussi du scratch donc forcément ça fait encore plus envie, mais je vois cette étape comme la cerise sur le gateau...
7
Hello,