Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels softs pour faire un DVD-Audio?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 799 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels softs pour faire un DVD-Audio?
Hello,

Quels sont les softs pour faire des DVD-Audio?
Plus précisément du DVD-audio 24bits/48Khz.
Avec eventuellement bonus video.
(un DVD hybride en sorte).

Merci par avance.

:clin:



NB: je cherche à faire un DVD-AUDIO.
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans la zone Audio_TS on peut mettre de la video????
Bizarre...

Non, le DVD-Audio n'est pas par essence 'Hybride'.

Il y a des softs qui ne font que du DVD-Audio, ils ne peuvent créer que la zone Audio_TS.
Et il y a des softs qui permettent de créer des DVD-Audio 'hybrides' ou 'universel' (selon nomenclature en vigueur).
J'ai lu la notice d'un soft qui parait être le reference en DVD-Audio hybrides et on ne peut ajouter de la video que pour le menu (une loop) et l'intro.
Le soft permet ensuite de calquer la partie audio_TS en Video_TS, le DVD-Audio est donc lisible sur une platine non compatible DVD-Audio.
En revanche, pour le cas d'une video bonus... Il est obligatoire de passer par un soft d'Authoring extérieur pour créer TOUT la zone Video_TS.
Puis, il faut appeler ce repertoire une fois dans le soft de création de DVD-Audio (hybrides).

Néanmoins, je vais essayer de me trouver une démo de Wavelab pour voir ce que ça propose.
:clin:
Merci fabsalab!
22
En effet tu as raison ... :??:

Citation : Dans la zone Audio_TS on peut mettre de la video????
Bizarre...


On ne peut pas en mettre

Citation : le DVD-Audio n'est pas par essence 'Hybride'.


en effet
Après relecture da le notice.
Il ni a pas de vidéo dans le dossier AUdio_ts mais seulement des photos, textes et autres menu pour lire le dvd Audio "simple".
Donc non wavalab ne permet pas de faire un dvd audio hybride, en tous cas pas tout seul.
Il peut faire le son du dvd audio, créer les dossier Audio_TS et Video_Ts mais tu devras faire un authoring pour ajouter de la vidéo bonus.

Citation : pour le cas d'une video bonus... Il est obligatoire de passer par un soft d'Authoring extérieur pour créer TOUT la zone Video_TS.


En effet

fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux