Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux logiciels de "mastering" ?!

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveaux logiciels de "mastering" ?!
Salut!!
voila je voudrais une petit sofware de "mastering" pour finaliser mes compos produites à la maison et en lisant les post sur les sujets,deux soft pouvant m'intéresser ressortent:t-racks et ozone 3 mais ces deux softs datent de 2004-2005, d'ou ma question ya rien de sortie comme logiciels depuis qui tiennent la route et est ce que quelqu'un aurait des news de nouveaux logiciel de "mastering" a paraitre dans les prochains mois?!tcho!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est cool mais ya quand même un ecart de prix entre l'ozone 3(250€) et le L3 qui tourne autour de 500€!!!et j'arrive pas a trouver le prix du L2?il est peut être plus vendu neuf puisque le L3 est sorti?!
12
Le L2 il est vendu qu'avec le pack master je crois et oui le problème avec waves c'est que c'est cher :shootme:
13
Ouaip, c'est clair que Waves n'a pas pour habitude de brader ses plugs.
Ceci dit l'ecart de prix est justifié. le L3 est vraiment tres correct, toujours dans une optique de mastering home-made j'entends.
14
Ok bah j'ai plus qu'a écononmiser...
15
A la place du L2 , il y a le voxengo elephant , beaucoup moins cher
...
16
Ok merci je vais me renseigner pour le elephant mais petite question est ce qu'un limiteur sert juste a booster le niveau globale du mix et ne peut influer sur la couleur du son?!je m'explique:pour mon projet electro metal,je voudrais surtout rendre le son de guitare plus imposant ,plus large ,plus chaud.pour la partie electro je trouve déja que c'est pas mal,en fonction que j'écoute mon mix sur de bonnes enceintes, aux casques ou en voiture ya pas de déperdition au niveau de la qualité sonore et ça me choque pas par rapport aux cd d'electro que j'ai a la maison mais pour mes guitares j'aimerai pouvoir me rapprocher plus des productions de metal que j'écoute ou on a vraiment l'impression d'être face a un mur d'ampli ,compact,plus rentre dedans quoi!!!parce qu'en fonction de l'endroit et du matériel sur lequel j'écoute mon mix le son de guitare peut être bon mais aussi moyen et la je parle pas de niveau sonore mais plus d'intensité sonore!je me doute que c'est compliqué de faire ça a la maison mais est ce qu'un limiteur type L2 ou elephant pourrait m'aider a remplir cette fonction(loin d'être aisé je l'accorde!...)
17

Citation : pour mon projet electro metal,je voudrais surtout rendre le son de guitare plus imposant ,plus large ,plus chaud

Attention à ne pas donner au mastering plus d'importance qu'il n'en a...
Là du décris un truc à faire au mixage, voire meme à la prise de son (ou à l'etape de choix du sample).

Le mastering sert à homogénéiser les pistes, pas à faire sonner la gratte ou d'autres eleemnts de l'instrumentation sonore.
18
C'est vrai je me suis un peu emballé!merci de me calmer!...;donc en partant du principe que mon mix pourrait se suffire a lui même,le L2(voir le L1 qui est moins cher et qui pour mon utilité pourrait me satisfaire(?!)) ou le elephant serait de bons produits pour finaliser mes chansons?
19
Ya quelqu'un qui conneit l'Elephant et le L1(voir le L2) et qui peut me donner un avis entre les deux?