La composante continue ? c est quoi ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 37 775 vues
- 7 followers
Anonyme
voila, j ai bien une petite idee mais je me demande ce qu est VRAIMENT cette composante continue, que l on peut enlever ( dans cubase ) sur chaque piste .
donc >> c est quoi ?? est ce benefique ?? dans quels cas ?
Merci d avances aux participants
Judochat
Anonyme
si tu relis bien tu devrais voir de quoi il en retourne , je sais qu il y a des maniaques qui utilisent la fonction systematiquement , perso j ai un peu oublie cette histoire , n ayant jamais constate de difference .
j avais pris un fichier bien propre d une ligne de basse et modifie les +hauts pics de 1.5dB....la normalisation ( pas taper !! c etait pour le test ) avant et apres l operation de suppression de la composante continue ( ouf ) donnait les memes resultats dans les stats de sound forge , pourtant la prise avait ete faite un peu a l arrache pas chez moi avec une electricitee plutot rustique etc etc , mais avec une bonne carte son et un pc au niveau .
apres ca y a peut etre une question qui me vient la tt de suite ( chipotons chipotons ) risque t on plus de voir la constante modifiee en enregistrant les fichiers en 32 bits float ? / est ce plus sur a ce niveau de rester en 24 bits ?
++
La fouine
Hors sujet :
Skmark> Tu t'en pose toujours autant......des questions..... A bientôt p'tit gars
Anonyme
a bientot ( je suis en france pour 10 jours a partir du 26 ..si vs passez dans le coin, ca sera avec moulte plaisir )
Na Zdrowie !!
La fouine
Hors sujet :
avec ce que tu dois te mettre dans le cornet au fin-fond de ta pologne d'adoption......du dois la voir souvent plate la terre......la bise à ta petite famille
Anonyme
Hors sujet : oui meme que la derniere fois j ai vu un orignal, 2 bisons et un loup, jouer au 421 en grignotant de l herbe a zubrowka et ils jouaient sur le sol DONC a ce moment la oui la terre devait etre plate, sinon les des seraient tombes dans le magma ???? in the cosmos ??? comme quoi faut pas trop faire confiance aux grecs
bises egalement a la Fouine family !!!
jfherts
Lv mastering
Citation : Mais en terme de son ?? Y a-t-il des moments où il ne vaut mieux pas appliquer cette fonction ?? Le son en serait un peu dénaturé ? Ou au contraire, le fichier sonore aura + de précision ? Donc, appliquer cette fonction à chaque instant ?
Cette fonction applique un filtre sur les basses fréquences (20hz ou 40hz ou autre valeur fixe). La qualité du filtre est donc essentielle.
A déconseiller fortement sur un mixage (sommation) où il conviendra plutôt d'appliquer un filtre personalisable en fréquence.
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
Anonyme
Citation : apres ca y a peut etre une question qui me vient la tt de suite ( chipotons chipotons ) risque t on plus de voir la constante modifiee en enregistrant les fichiers en 32 bits float ? / est ce plus sur a ce niveau de rester en 24 bits ?
ca serai étonnant, le format 24 bit et le format 32 bit flottant ayant la même mantisse (23 bit) et le même pas de quantification, enregistrer dans l'un ou l'autre de ces deux formats devrait logiquement donner strictement la même chose, à ma connaissance le seul intérêt d'enregistrer en 32 bit flottant est dans le cas ou on souhaite faire une batterie de traitements offline, j'ai aussi un doute sur le fait que si en résolution fixe le bruit de quantification n'est pas correlé au signal (ca c'est sûr), il le soit pour des résolutions à virgule flottante (c'est la que j'ai le doute), Jan confirmera ou non.
Danguit
- Il me semble que la fonction d'élimination du continu sur un fichier n'est pas un filtrage proprement dit, mais simplement un décalage informatique des niveaux pour obtenir une valeur moyenne nulle (ce qui correspond quand même à un filtrage passe-haut avec une fréquence de coupure très très basse).
- Dans les matériels, le continu est supprimé par les condensateurs en série. Quand un condensateur a un courant de fuite trop important (par exemple un chimique qui se dégrade) il peut y avoir apparition d'une tension continue sur la résistance de charge. Si le courant devient plus important, on peut observer l'apparition de distorsion (clip en positif ou négatif), et cela peut aller jusqu'à la disparition complète du signal.
- < Liste des sujets
- Charte