Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'integration code ISRC

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 20 992 vues
  • 12 followers
1 Logiciel d'integration code ISRC
Hello! :oo:

quels sont les meilleurs logiciels qui permettent de mettre les codes ISRC dans de l'audio??

Ce sont les 3 dont j'ai entendu parlé : Wavelab, Cd architect, séquoia

Quel serait le meilleur des 3 ?

Et pour mac ?
Afficher le premier post
21
En fait tu ne te trompes pas ,je continue a fouiner et du coup le cd audio aparait etre le format a envoyer a la boite de pressage qui en fait un class martser et entre aussi les code ou mention sacem et sdrm necessaire pour une retribution des droits ,si je capte en gros!

Mais j'fait peut etre fausse route.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22

Citation : la boite de pressage qui en fait un class martser

:non: Non, la boîte de pressage ne fait pas un class martser mais un glass master. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Aie j'oublie toujours d'enlever mes gants quand je tape!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

24
Et j'ajouterai : l'usine fait des Glass master qui ont trop la Class ! :lol:

Et pour revenir à ta question :

Citation : sont-ils obligatoires et indispensables pour enfin envoyer notre CD


Non, les codes ISRC, ne sont en rien obligatoire.
et ne sont pas accecissible à Mr tout le monde.

De quoi s'agit il "International Standard Recording Code", c'est un "tatouage" de tes morceaux pour ensuite pouvoir les "retrouver" facilement ...
EXEMPLE DE STRUCTURE DE CODE : Code ISRC FR-Z03-98-00001
La définition exacte :
"Le code ISRC identifie les enregistrements en tant que tels et non pas les produits physiques (support son). Il est destiné à l'usage des producteurs d'enregistrements sonores et audiovisuels aussi bien qu'aux sociétés de gestion des droits de propriété intellectuelle, de radiodiffusions, aux bibliothèques, etc.
Il a été mis au point afin de faciliter la communication d'informations afférentes aux enregistrements et d'en simplifier la gestion."
toutes les infos :https://www.scpp.fr/SCPP/Home/LASCPP/GuidepratiqueISRC/tabid/107/Default.aspx
et pour obtenir des codes c'est ici :
https://www.scpp.fr/SCPP/Home/LASCPP/MissiondelaSCPPAdministrerlecodeISRC/tabid/219/Default.aspx
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
25
J'ai trouvé d'autres info ici http://blog.monkeytunesproject.com/?p=599
Sinon est ce que quelqu'un saurait pas hasard, si on peut intégrer les codes ISRC avec le logiciel ISOTOPE 5 ? je l'ai testé pour l'e-mastering j'ai beaucoup aimé mais j'aimerai être sure de cette info avant d'en faire acquisition .
Merci ^^
26
Pour que les codes ISRC soient insérés, il faut disposer d'un logiciel qui permette le montage du CD (l'ordre des titres, le calcul des espaces inter-titres) , la gravure du'un CD Master ou la génération d'un DDPi.
Ozone (si j'ai bien compris) ne fait que les traitement de fichiers Audio (EQ, compression, etc.).
Pour le reste il faut disposer d'un logiciel dédié au mastering (Wavelab, Pyramix, Sadie, Sequoia, etc.)
27
D'accord merci il me semblait qu'Ozone (j'avais bloqué sur son petit nom Isotope:mdr:) était un logiciel de mastering au même titre que Wavelab apparemment ils le second est ++ complet !.... j'ai entendu parlé de Studio One si jamais vous avez un avis là dessus je suis preneuse :-p
28
Avant il y avait Bias Peak, mais la boîte est morte. Sinon, il y a Quattro Pro.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
CA me semble etre tout un cinema ces ISRC...
Quazi impossible a intgrer ans un WAV, un MP3, une video MP4...
et meme avec dvd architect et cd architec qui peuvent l'ecrire sur cd et DVD, je n'arrive pas a le relire apres ce foutu code ISRC. aparement un probleme de materiel. oui mais AUCUN VENDUER ne sait de quoi je parle. alors dois je achetter 100 graveurs de cd pour trouver un qui soit cappable d'ecrire et relire ces codes?
Ils auraient quand meme pus faire un truc plus simple a intégrer ou c'est encore du protectionisme pour les GROS LABELS???
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
30
Je ne sais pas, mais avec Sequoia/Samplitude ou Pyramix, cela se fait vraiment très facilement (aussi simple que d'écrire des titres).