Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son quand je grave avec Wavelab

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son quand je grave avec Wavelab
Bonjour à tous,
lorsque je grave sur CD audio mon "montage audio" , j'obtiens divers résultat different au niveau son , volume, voir équalisation !
J'ai réalisé plusieurs gravures en essayant de changer la vitesse ou la marque du CD vierge.
Quelles règles sont à respecter ?

Please , à l'aide je dois envoyer un album à presser et pas moyen de faire un master correct.

Merci de vôtre aide. :lol:

tinteguitare

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne peux pas graver avec Nero, car on a fait des fondus entre deux morceaux (grace au montage audio)et je ne sais pas le faire avec Néro.

tinteguitare

12
Tu utilise quoi comme CD ? Car dans ma jeunesse j’ai une fois utilisé des CD noname et j’avais une grosse différence de niveau avec la même chose gravé sur un CD sony.
C’est également une piste à suivre.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
éffectivement je viens graver avec des cd Sony "audio" et le résultat me parait convenable.
J'entends parler de test de gravure, pouvons nous le faire avec Wavelab ?
avec quel soft pouvons nous le faire?

tinteguitare

14
Plextools mais il ne marche que pour les graveurs Plextor.
Il existe un autre soft mais j'ai oublié son nom. D'autres AFiens te le préciseront.

Edit : Nero DiscSpeed (application livré en bundle avec Nero 8) fait aussi un rapport d'erreurs C1, C2, etc.
15
Parcontre je viens de tester Nero DiscSpeed et j'ai des doutes sur la fiabilité de son Quality check, il m'annonce 0 erreur C1 sur un CD gravé ce qui me semble vraiment bizarre voire impossible.
16
Bonjour

C'est bizarre ton histoire.
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec Wavelab depuis que je m'en sert. En tous cas pas directement imputable a Wavelab ...
Je ne crois que se soit un probléme logiciel. MAis plutôt un problème de matériel, soit ton graveur a un souci, soit se sont les disques dont tu te serts qui en ont un ...

As tu essayé d'écouter les disques au son "mat", sur un autre système, chaine hifi, poste auto radio ? Le problème est il le même ?

Pour tester ta gravure avec Nero.
Il te faut faire un "render' de ton montage, en lui précisant de découper aux marqueurs. Tu auras donc autant de nouveaux fichiers que de pistes de ton cd.
En suite graves un disques avec nero, en enlevant le temps de pause entre chaque piste.
Ecoutes, et tu verra bien si le problème persiste.

Tu peux aussi faire une image cd de ton montage et la graver ensuite avec un autre logiciel ...

Citation : J'entends parler de test de gravure, pouvons nous le faire avec Wavelab ?


et non, Wavelab permets d'analyser les erreurs contenus dans un fichier audio mais pas d'analyser la qualité de la gravure qu'il fait. Peut être dans la prochaine version.
Par contre en faisant un image de ton montage, il y a moyen de vérifier si l'image correspond bien au montage tel qu'il est. Avec Wavalab 6, je ne sais pas si on peut le faire avec la version 5. Et ne me rapelle pas comment faire ...
Et pour répondre a ta question, a part Plextools, je ne connais pas d'autres logiciels fiables.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux