Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering : Guitare - Cymbale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mastering : Guitare - Cymbale
Salut à vous...

Hors sujet :
Je recherchais des morceaux non masterisé sur internet et j'en ai trouvé un. Le nom du groupe est Ampools; leurs morceau "A sens unique". Style métal, Avis personnel : Excellent :bravo:
D'ailleurs j'en recherche d'autre. C'est pour "m'amuser". Je fini par tourner un rond; Si ca intéresse quelqu'un j'essayerai volontiers



J'ai un petit souci. Dans l'intro du morceau, on peut entendre guitare batterie.
La première mesure le batteur tape sur un crash bien aigu. Les guitares ont toujours le même son.
Par contre la deuxième mesures (de la 8ième à la 10ieme secondes) le batteur change de cymbale et tape sur son Charley.. beaucoup moins aigu. Et la son des guitares devient tout de suite "plus terne, moins scintillant" et une fois qu'on le remarque, on n'entend plus que ca.

C'est très flagrant, sur mon mastering.

Deux questions :) :

- Problème? ou culture roots? Ca arrive souvent?
- Comment doit je mi prendre.

:?: Autre chose, en prenant un filtre très précis, en montant une fréquence à fond et en se baladant dans le spectre (de 35 à 9 kHz) on peut rencontrer parfois un sifflement (sur fréquence bien précise) ki recouvre tout le son.
* Qu’es ce qu'il faut faire de cette fréquence? L'atténuer ou augmenter un peu son niveau pour justement donner un grain au morceau. En théorie!

Cher audio fanzien, je suis tout ouï !
2
Bonjour à tous,ce sujet à été abordé depuis longtemps,je ne suis pas là pour casser du "NEWBIE"en etant un moi meme sur ce forum,cette frequence qui tourne est peut etre un problème de mix,et surement du à de mauvais moniteurs ou à 99 pour cents à des oreilles fatiguées voire très mauvaises!!!(dsl:il est tard pour un vieux loup du mastering!!!)
3
Non, pour le sifflement, ce n'est ni la faute de mes moniteurs (qui sont des enceintes hifi, je ne suis qu'un amateur), ni la faute à mon casque. Ou encore de mes oreilles.
Il faut utiliser un égaliseur très précis avec une bande de fréquence amplifiée très réduite. Ce n'est pas le son d'un Charley qui siffle de 9 à 15 kHz à + 15Db ! Je précise, sait on jamais.
Moi le sifflement que je rencontre le plus souvent dans un mixes, c'est dans la zone de 800 à 3000 Hz maximum... On a l’impression de rencontrer un bruit rose. Ca recouvre tout le mixe. On entendu plus rien à part le sifflement.