Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recompose avec des subwoofers.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je recompose avec des subwoofers.
Bonjour

Je me demandais si mon histoire est arrivée à d'autres.
Voilà, j'ai des maudio dx4 depuis 3 ans, enceintes très précises , mais très peu puissantes, avec peu de basses.

Je me suis dis qu'avec le temps , j'arriverais à mhabituer au son pour composer, mais à chaque fois que je pensais faire une musique instrumentale avec une grosse caisse bien percutante, une fois sur les subwoofers, ca ne donnait absolument pas le resultat escompté.

Alors depuis 1 semaine, je recompose directement sur des vieilles enceintes hifi JVC de haute qualité avec subwoofer, parce que comme àça je me rends vraiment compte de ce que ca va rendre , puis je contrôle ensuite les niveaux avec les dx4 , je vouslais savoir si d'autres gens font comme ça?

Sinon , je pensais aux alesis mk2 , vous croyez que ce sera mieux.?

Merci.

et même pour le mastering, on crois avoir un truc bien sur moniteurs mais en fait il manque toujour sun peu de basse ou de dynamique c'est très enervant.
2
Les moniteurs sont la pièce la plus importante d'un studio...et on peut vite dépener un budget important pour ce poste. Mais sans entendre correctement ce qu'on fait, il est impossible de réaliser un travail de qualité.

Alesis mk2 tu restes dans une catégorie "low cost". Il vaut peux-être mieux attendre et économiser pour t'offrir des écoutes pro.
3
C'est quoi une écoute pro? à quel prix ça commence?
4
Alors on va peut etre me contredire mais vu ce que tu donnes comme référence je te donne un conseil:
mix au casque!

et la tout le monde va me tomber dessus...

je m'explique:
au casque avec un budjet de 150€ tu a le haut de gamme (sony mdr ou akg 240)
avec les enceintes il te faut des enceintes de ouf à 500€ piece donc 3 avec le caisson, mais pour que ca serve à quelque chose il faut revoir entierement l'acoustique de ta piece! sinon c'est inutile!

donc avec ma technique, tu mixe avec precision et une fois terminé tu controle avec du recul sur ta chaine et dans la voiture

perso je pense que c'est la technique avec le meilleur rapport qualité prix!

Pas de cerveau, pas de peur :p

5
Oui mais le casque ca fait mal aux oreilles je trouve ... et puis c'est pas très réaliste

https://www.youtube.com/watch?v=xkkqsN69Jac&feature=related
6
Ce sujet ne serait il pas mieux situé dans la rubrique "mixage" ??

+1 pour l'écoute au casque

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

7
L'écoute au casque pour mixer est un complément aux enceintes.
Par contre, on ne pourra pas faire un mix au casque seul, hélas.
8
Heu je disais pas d'utiliser seulement le casque...

en plus le mien je le laisse des heures sur les oreilles et meme pas mal (sony mdr)

Pas de cerveau, pas de peur :p