Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Legere difference de volume aprés mastering que faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Legere difference de volume aprés mastering que faire ?
Bonjour,

je suis entrain de finir le mastering d'une mixtape d'un artiste de rap.
Je suis content du mix et des master cependant un probléme subsiste.
Certains titres sont legerement plus fort ou legerement moins fort....
Quelqu'un aurait il une idée pour y remedier ?
J'ai deja compressé, egalisé, limité...La seule technique que j'ai trouvé c'est de monter le gain de 0,500 db sur les morceaux un peu plus faibles...mais du coup maintenant ils sont un peu plus fort.
Bref HAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Merci
2
Et oui, quand on masterise un album on travail sur un ensemble de titre et dans l'optique de les rendre homogène et d'autre petites choses.

Mais là tu as dûs masterisé tes titres comme des titres indépendant donc les titres ne son pas bien en volume.

Le mieux est de reprendre bien les titres car les corrections comme tu les faits vont êtres plus néfastes que positive.

Ouvre un projet et mets s'y tous tes titres sur des piste différentes et qui se suivent que tu puisse vérifié que tu reste cohérent.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Ok je vais essayer cette technique c vrai c plus logique. En fait je fais le master sur wavlab. Bon avec les moyens du bord.
Merci
4
Bonjour
On peut faire du très bon boulot avec Wavelab.
Si après avoir utilisé la fonction "normaliser" à -1 dB, il persiste des différences audibles, ce qui est fort probable, il faudra revenir en arrière et réduire la dynamique des morceaux qui paraissent moins fort de façon à pouvoir en relever le niveau.
Puis réutiliser cette fonction. Attention "normaliser" ne veut pas dire la même chose dans tous les logiciels, mais dans Wavelab, c'est fait pour ça.
5
Donc avec wavelab il faut que tu créer un Montage audio.

Ensuite tu met soit :

Toutes tes titres dans l'odre désiré , l'un a la suite de l'autre sur un seul piste.

Ou

Tu peu travaillé sur plusieur piste mais toujours les titres l'un a la suite de l'uatre.

Choisi une méthode adapté aux besoin que tu as par rapport a l'album.

Ainsi tu pourra vérifié que tu reste cohérent avec ton album.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou