Sujet de la discussionPosté le 12/08/2009 à 11:17:37Graveur de CD externe (USB/FireWire), mastering
Hello,
Existe-t il un graveur de CD externe qu'on puisse brancher en USB ou FireWire afin de pouvoir graver des CDs avec une haute qualité de gravure. Je pense aux Plextors avec leur logiciel Plextools... Mais sans doute existe-t-il d'autres marques (TEAC?)...
au niveau du bricolage... doit y'avoir 4 vis et 2 cables a brancher (sans possibilité de se tromper). Rien à installer au niveau software - a moins que tu sois sous windows 2000 ou inférieur.
Par contre j'ai jamais essayé plextool dans cette configuration - NeroInfoTools marche sans probleme.
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16Posté le 09/09/2009 à 16:06:45
Merci Fabsalab !
Je vais voir si je trouve des infos sur ces graveurs, notamment le graveur pour portable en USB... Je voudrais savoir si il est livré avec Plextools...
Va voir sur le site de plextor Mais normalement tous les graveurs sont ivré avec le logiciel Plextools.
Ce logiciel est trés bein je m'en sert depuis un certain emps maintenant. Mais il a ces limites et cela permet juste de se rassurer quand à la qualité de la gravure de ton disque ... Plusieurs essais sont nécesaire pour déterminer les bon réglage de gravure en fonction du support que tu utilise et de sa marque ... Bref o pourra en reparler quand tu auras ton graveur externe