Sujet de la discussionPosté le 14/08/2009 à 07:29:56Auto Audio Mastering System
Bonjour,
Toujours a la recherche de la meilleur qualité audio qui peut sortir de notre Home-Studio, jme suis pencher sur la question du mastering pour essayer de comprendre un peu quoi qu'est ce.. Et grace a ce forum j'en ai plein le crane! Merci!! mais qu'est ce c'est bon d'aprendre! bref! Voila je suis tombé sur ce logiciel http://www.curioza.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1, J'voudrais savoir quelqu'un le connaisait un peu et surtout si il est fiable.. N'ayant pas les moyens d'envoyer les sons au mastering (puis aussi parce que j'veut juste faire partager ma musique avec la meilleur qualité possible sortit de notre auto-prod) ce logiciel, si j'ai bien compris, applique un master sur un acapella ou autre que j'aurais avant choisit ds une liste.. D'abitude je mixer seulement les sons en essayant d'y faire ressortir le plus de dynamique possible.. Maintenant plus besoin avec sa non ??
Citation : J'ai conscience que je n'est pas le niveau pour en sortir un son de qualité studiole système D fait parti intégrante de la culture hiphop, et dis toi que t'as sûrement plus de moyen et de connaissance que les mêmes à ta place y'a 20 ans. Pour moi l'accès à de "gros" moyens de production est en partie la cause du nivellement par le bas de la qualité artistique du rap, à l'époque, pas de matos, donc fallait bien pondre un truc intéressant pour que ca fasse effet, aujourd'hui la plupart mise tout sur le studio et l'aspect technique de la production, faut du gros son boumboum, ca suffit à faire illusion. Pour moi, la qualité c'est ce que le rappeur aura écrit, sa façon de l'interprêter et le jeu avec l'instrue, quand bien même au final ca sonne tout droit sorti de la cave.
Hors sujet : Citation : dis toi que t'as sûrement plus de moyen et de connaissance que les mêmes à ta place y'a 20 ans.
Je me souviens d'une interview de terminator X (compositeur de public ennemy), qui racontait qu'il avait sorti ses premiers sons avec un lecteur K7, une paire de ciseaux et un rouleau de scotch....