Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou trouver mastering "PRO" vraiment Bon (peut importe le prix) Electro House

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 13 952 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ou trouver mastering "PRO" vraiment Bon (peut importe le prix) Electro House

Bonjour, la question a deja ete poser, mais les reponses que je peu trouver ne m'indique pas exactement ce que je recherche.

Je bosse sur un projet de track electro House avec 2 potes ( on a tous les 3  sorti quelques tracks dispo sur beatport et pour l'un d entre nous  sur des compils pas mal connue)

on recherche pour ce morceau qu'on espere vraiment faire Buzzer (franchement y a de quoi faire il dechire) un endroit pour faire masteriser ce track d'une maniere vraiment efficace et "pro" a 100%

on se prend la tete pour faire sonner les instru et autre beat donc on voudrai que ca continu comme ca pour le master final,

Avez vous des adresses svp ?

le prix n'a pas trop d'importance(et limite moins c'est cher plus ca fait peur) on recherche un endroit ou les mec utilise du matos hardware et pas des soft si possible.


Merci d'avance


 

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour à tous
voici quelques adresses de ma connaissance

www.angstorm-mastering.com
Trés bien
www.electric-city.be
la classe
Il y en a aussi beaucoup d'autres en France
Et je suis assez d'accord pour dire que le plus cher, le plus gros ce n'est pas forcément le mieux ...

Bon courage et bon buzz

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
22
"et sinon Redzone1 à part ton propre studio de mastering, tu reconnais qui dans la profession? un conseil, une adresse stp? "http://www.robertbabicz.de/ est pas mal même si son dernier mastering sur le nouveau Way Out West manque de brillance et de punch.Sinon, je crois que n'importe quel studio reconnu travaille bien, à condition de bien savoir et communiquer ce que l'on voudrait comme son. Le seul que je n'aime vraiment pas est Sterling-Sound
23
salut,
je tient juste à ajouter (déterrage de post désolé) que quand même sterling sound est étonnant. Il y a du bon et du moins bon, certes, il y a beaucoup d'ingés, c'est très cher et tout le monde est faillible; mais sincèrement écoutez "If I were a Boy" de Beyoncé: c'est hallucinant. Hallucinant de volume/équilibre/profondeur. Mes respects à Tom Coyne. Peut être que le mix était déjà monstrueux, je ne sait pas, mais vraiment chapeau sur cette prod... On reconnait même le son de cet ingé (Pink "Funhouse": même genre de traitements en un peu moins bon). Mais une fois de plus il faut vraiment une grosse paire de monitoring haut de gamme dans une acoustique totalement maitrisée pour voir la finesse du boulot. Je suis loin d'être fan de beyoncé mais c'est un plaisir d'entendre les 40 premières seconde de ce titre... Après les gouts et les couleurs...


Smart Sound Mastering Studio
www.smartsoundmastering.com

24
Une belle discussion, pleine d'information intéressantes. Par contre pas de nouvelles de son auteur et de son projet... c'est dommage
25
Ne pas oublier Bernie Grundmann!!! Un ingenieur comme Chris c'est du tres serieux, Tony Dawsey a masterdisk new york peut etre etonnant aussi (moby).
Je te proposerai bien mes services mais je prefere ecouter avant de m'engager dans de la house.
Bruno
Ps console Neumann, comp ntp, eq Sontec plus home made, Lavry gold adda 22 ans de tournage de boutons...
26
tiens, je recopie un te tes messages trouvés sur un autre thread.
histoire d'avoir un peu plus de données :

Citation de Oscarcrew :
Hello , je te conseille un nouveau studio ! j'ai masterisé y a une 10 de jours mon album .
Matos terrible avec prix pour auto prod ! que du bonheur
Color sound studio dans le 18 eme
Je crois que tu peux venir test ton 1 Er titre pour entendre le résultat

https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.300198,cherchons-inge-son-pour-master-album-13-titres,post.4738384.html
...
27
28
La communication reste un élément clé après la qualité du mixage

www.finalstepmastering.com