Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultra Extra urgant a l'aide

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ultra Extra urgant a l'aide
Bonjour Je suis nouveau dans audiofanzine je me souhaite la bienvenue premierement
Et pour le prémastering ce qu'on appel aujourd'hui le mastering est ce qu'il se fait sur le mixe ou bien sur les piste chaqu'une a son mastering ce qui veux dire (compression Eqs .. s'aplique sur tout le mixe aprés l'avoir sortie .wav ou bien s'aplique sur cubase ou un autre logiciel sur chaqu'une des pistes)
et pour la corrections spatiales un bon plugin j'ai waves mais je sais pas si il y a dans mon pack waves un bon plugin de corrections spatiales
Afficher le sujet de la discussion
11
non je dirais plutot interessant , ca montre la marche a suivre il explique bien le fonctionement pour tel ou tel chose chose et au final le son est remonté de 7db mais sans saturation , moi ca ma fait apprendre de nouveaux trucs, apres peu etre que toi ric49 tu sais deja tout plus ta plus besoin de rien apprendre
12
salut kyserr

Je pense simplement que ce genre de pratique induit en erreur pas mal de personnes sur ce qu'est le mastering.. Le mastering ce n'est pas là que pour faire sonner plus fort.. Et que cette pratique commerciale n'ai finalement là que pour donner de l'eau au moulin de certaine marques proposant des plugs dit de mastering sans forcement dire aux utilisateurs potentiels qu'un bon mastering ne peut ce faire dans un environnement "home studio" sans matériels adaptés (écoutes notamment), et surtout sans traitement acoustique de la pièce.. Voilà tout..
Attention aux sirènes du mastering..

Citation :
apres peu etre que toi ric49 tu sais deja tout plus ta plus besoin de rien apprendre

Tu sais kyserr j'en apprend encore tout les jours.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
13
Je viens de me visionner le tuto gratuit.....
Dommage que l'auteur n'ai pas choisi de la vraie musique
pour son exemple......

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

14
Ce qui me semble urgent, vu la question originale posée, c'est d'apprendre à mixer correctement. mrgreen
15
Citation :
Ce qui me semble urgent, vu la question originale posée, c'est d'apprendre à mixer correctement

c'est ce que je pense également.. On ne répètera jamais assez l'importance d'un bon mixage avant même l'étape du mastering.
Avant cette étape (mastering) bossé vos mixages encore et encore et ne pas attendre du mastering des miracles en cas de travail mal fait effectué en amont...



La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
16
sur le dvd ( du moins partie gratuite) on voit qu'il masterise a partir d'un mp3 le MJ ^^

meme un newbie comme moi ne le ferais pas...

 

 

17
Quand je vous le disais...
18
Il y a le livre de bob kartz qui me parait super bien mais je sais pas trop l'anglais technique moi l'anglais je suis comme GAD elmaleh XD looooool
19
Bob Katz

20
Bonjour,

on peut faire beaucoup de chose seul aujourd'hui, mais je pense après expérience ( 20 ans) qu'il ya dess professionels qui savent de quoi ils parlent, qui ont l'expérience technique... et pour ce qui est du mastering, c'est comme graver ses cd à la maison... La différence est de taille. Parce qu'un pro a le matos et le savoir faire.

Bonnes fêtes.