Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gravure DDP

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 14 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gravure DDP

Bonjour je cherche un logiciel (gratuit...) pour ouvrir et graver des projet DDP (à partir des fichiers ddpid)

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
personnellement je fais avec Reaper et je ne trouve pas ça si pénible (mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres méthodes pour savoir à quel point il y a plus simple). L'option est toute prête à l'export dans Reaper 6, et il y a même un menu "Help" qui donne les infos importantes. Au studio on a Reaper 5 et je n'ai pas trouvé l'export DDP, donc je fais ça à la maison. Oui je ne suis pas très branché mise à jour...
En général je réutilise un ancien master comme "template" pour aller plus vite, il faut refaire quelques copier/coller pour les titres et artistes, le tout me prend entre 5 et 10 minutes. Puis je vérifie avec un terminal de commande, et en ré-important dans Reaper. Je pourrais faire un mini-tuto en français si ça intéresse des gens, de mémoire les infos que j'avais trouvé étaient dans des vidéos en anglais un peu longues pour ce qui m'intéressait.

Citation :
J'ai vu sur le net une autre solution en se servant de Reaper. Mais c'est assez fastidieux, il faut tout rentrer sous forme de codes au format précis.

Tu pourrais faire suivre ce lien ? Cela m'étonne.