Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formants

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formants
Voila je voulais qu'on discute un peu du traitement des "interférences" de fréquences (pour ceux qui masterisent avec des plugs...)
Il parait qu'il est conseillé d'atténuer ces fameuses fréquences pour avoir un son plus doux quand on pousse un peu le son (surtout pour nos amis clubbers en teboi)
quelles sont vos méthodes, petits secrets pour choper les bonnes fréquences bien pourries, vos plus favoris (Eq ou autre..) bref : ne répondent que ceux qui savent bien sur

- - -  Keep it simple ! - - -

Afficher le sujet de la discussion
11
ça à l'air intéressant ce que vous racontez les gars mais quelque peu compliqué pour un néobyte comme moi..
sinon je comprends que traiter les graves en 1er peut résoudre pas mal d'interférences sachant que les mediums et aigus sont des harmoniques des graves c'est bien ça ?
à ce propos souvent des équas proposent de traiter les graves 50Hz OU 60 Hz avec des jolis creux réguliers vous avez surement au moins aperçu ça une fois..
quelqu'un pourrait m'expliquer si ça peut servir et dans ce cas pourquoi choisir le traitement 50 Hz plutot que 60 Hz (ou l'inverse)
merci les ingés sons-mastering

- - -  Keep it simple ! - - -

12

Oui, effectivement, tu peux considérer les basses fréquences comme un signal "porteur"
sur lequel les fréquences supérieures sont des harmoniques.
Dans ce sens, tu pourras ainsi égaliser les médiums et les aigus en respectant les phases
du signal sonore. A toi de trouver les harmoniques

Pour la question de creuser à 50, 60 ou 70hz , ce sera en fonction du style de musique

et de l'effet recherché sachant que si tu "creuses" à 50hz il restera surtout de l'infra-basse

et c'est assez compliqué à gérer......

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/