Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter Hardware

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 819 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Limiter Hardware
Bonjour,
je voudrais savoir quel limiter hardware choisir pour du mastering
en sachant que j'ai déja du comp a lampe et tout pour de la chaleur/rondeur.
quelque chose pour 'ouvrir' le son et l'augmenter .
merci d'avance.
J.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok de mon coté
par contre comme jlai dit a docks le mix était fait a la va vite avec un ancien beat.
12
Hors sujet :
Jimmy, tu dois forcément avoir les deux fichiers, peux me fournir un lien par mp ?

Merci !

13
Dsl mais je n'ai plus les fichier.
je dois recevoir l'aphex la semaine prochaine
je veux bien te faire moi meme le test
14

Volontier.

 

Hors sujet :

Docks, je suis débordé et en déplacement en ce moment, pas le temps de t'envoyer un mix.

 

15
Hors sujet :
pas grave, je suis un peu dans le même cas que toi de toute façon.

16
Bonjour à tous,

je me pose un peu la même question que Jimmy. A la différence que je ne cherche pas forcément un limiteur brickwall comme le dominator ou le L2 mais plutôt un limiter soft clip (doux à placer avant le pure limiter).

Je suis intéressé par le Elop et le ADL 1600 mais j'ai peur qu'ils soit un peux lents. Sur le Elop le sidechain pour les basses est intéressant. Pour le ADL j'ai le 1500 et je le trouve vraiment extra et les critiques sur le 1600 ont l'air dans la même lignée.
Le Elop est à lampes et je me demande si le cumul avec le ADL est pertinent ? En fait faudrait que j'écoute pour savoir mais c'est pas facile.
Sinon l'autre possibilité est d'utiliser un compresseur avec un fort ratio. (le API 2500 m'a l'air pas mal)

Des avis ?
17
18
Intéressant

C'est plutôt versatile ou sa colore le son ? Comment sont les transitoires en fonction des deux modes ?
19
Très clean (ie : absolument transparent) lorsqu'il s'agit de calmer quelques transitoires par-çi par-là.

Plus coloré (tout spécialement en mode Jfet) lorsqu'on cherche a obtenir vraiment du volume.
Personnellement, je préfère le mode Mosfet, mais c'est affaire de goût car la différence est assez subtile. Tout le monde ne partage pas d'ailleurs mon opinion concernant le fait que le mode Mosfet donne des résultats plus transparents.

Il réagit très rapidement pour un limiter analogique, il ne faut quand même pas espérer le comportement d'un limiter numérique et c'est d'aileurs ce que j'apprécie.
Il ne "rabote" pas les crêtes de manière drastique mais il les adouçit, en tous cas pas de la manière dont je l'utilise.
Il est devenu pour moi un maillon essentiel dans ma chaîne de pré-mastering.

Je sais que le limiter Maselec est lui aussi très apprécié dans le contexte du pré-mastering, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de l'essayer.
20
Merci pour les infos, c'est intéressant.

Quand tu dis très clean c'est pour 1 db de réduction a peu près ? quand tu dis coloré c'est pour combien en moyenne ? Quels sorte de coloration ? medium un peu agressif ? saturation ? transitoires claquantes ?