Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter Hardware

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Limiter Hardware
Bonjour,
je voudrais savoir quel limiter hardware choisir pour du mastering
en sachant que j'ai déja du comp a lampe et tout pour de la chaleur/rondeur.
quelque chose pour 'ouvrir' le son et l'augmenter .
merci d'avance.
J.
2
ah je voie cette homme recherche un son de gorille  quelqu'un pour concrétiser ce rêve ?

3
Salut

le meilleur rapport qualité/prix me semble être un aphex dominator (1 ou 2) d'occaz.
C'est une machine qui se vend encors autours de 2000 euros neuve mais qu'on trouve facilement dans les 3 ou 400 euros d'occaz.
J'ai payé le mien 300 euros, il a plus de 10 ans (c'est le premier modèle) et marche toujours nickel, un de ses avantages est également qu'il est multiband, ce qui laisse un petit contrôle final sur la balance fréquencielle.

Sinon, dans les "classiques" il faut regarder chez pendulum(analogique) ou  jünger (numérique)....

Edit: je vien de voir que c'est pour tenir compagnie à un manley vari mu, et c'est justement avec un vari mu que j'utilise l'aphex.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 10:57:37 ]

4
Merci Beaucoup pour une réponse aussi rapide Docks.
je vien de trouver le Aphex Systems DOMINATOR 2 AX 720 à 350 euros
dois-je continuer a me renseigner ou penses tu que l'affaire est bonne?
en sachant que pour ce prix aussi bas on peut se poser des question sur la qualité..
bien que je ne remette pas en doute tes dires , peux tu m'en dire un peu plus sur ce limiter car je ne trouve pas d'information sur le net.
avec + 3 db tient-il la route?
merci encore.
J.
5
Citation :
en sachant que pour ce prix aussi bas on peut se poser des question sur la qualité..

regarde sur le site d'aphex, la dernière fois que j'ai regardé il était encors aux allentours de 2000 euros neuf, franchement, c'est du sérieux, il est d'ailleur pas mal utilisé en studio de mastering pro, c'est d'ailleru pour ca que l'utilisait l'ingé son qui me l'a vendu.

J'ai pas la doc du mien, mais je crois que t'as +26 dBu de niveau d'entrée, ce qui est franchement pas mal.

Citation :
avec + 3 db tient-il la route?

si la source (le mix) est clean et que la compression en amont est bien gérée, franchement oui.

Citation :
peux tu m'en dire un peu plus sur ce limiter car je ne trouve pas d'information sur le net.

n'ayant pas la doc, je peux pas te dire grand chose sur les spec technique de la machine, mais en utilisation il est assez simple.
Et comme je le disait, il est multiband avec un réglage séparé des basses et aigus dont tu peux choisir la fréquence de coupure entre deux valeurs pour chaque bande.

Si tu veux, envois moi un extrait d'un bon mix en MP, je le passerais dans la chaine vari mu+dominator, ca pourra te donner une idée.

Citation :
je vien de trouver le Aphex Systems DOMINATOR 2 AX 720 à 350 euros
dois-je continuer a me renseigner ou penses tu que l'affaire est bonne?

sous réserve qu'il soit en parfait état, je vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux pour ce prix, et même pour beaucoup plus cher, en analo en tout cas.
Après en numérique, y'a d'autres alternatives.
6
Thx!
tu m'as bien éclairé !
jte file ca en wav - 4 db comme pour un mastering?

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 17:48:18 ]

7
De fait en analogique, difficile de trouver mieux que l'Aphex Dominator (si possible le mk2).
Il y a le Manley Elop, qui est très naturel (mais ne permet pas de sonner aussi fort que l'Aphex). Si tu es riche, le Manley SLAM (qui est ce qu'il y a de mieux en modèle analogique, avec deux super préamplis en prime).

En numérique, le Finalizer de TC  (pas le premier, il faut au moins le "plus" ou le 96 kHz).  Le Waves L2 à trouver en occase car plus fabriqué).  Je parle de la machine hardware, pas du plug in.  En plug in le "precision limiter" de Universal Audio.

Sinon le meilleur des meilleurs en numérique selon moi, c'est le Weiss DS1 (prévoir rendez-vous à la banque).
8
Yeah
merci rroland pour ces précisions.
docks m'a fait écouter un extrait sur un dmes beats
il m'a convaincu..
9
Docks, t'as moyen de mettre l'extrait en ligne si Jimmy est ok ? (avant de revendre ton varimu )

Un sans traitement et un avec.

Thanks !
10
j'ai plus les fichiers, mais si tu m'envois un bout de mix bien foutu, je peu te le faire si tu veux, enfin dès que j'ai un peu de temps c'est à dire pas avant vendredi après midi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 20:40:29 ]