Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels OS (et logiciels) pour la partie lecture d'un mastering?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 680 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels OS (et logiciels) pour la partie lecture d'un mastering?
Bonjour à tous...!

Je cherche une source de qualité pour alimenter un DAC dans le but d'écouter mes morceaux préférés et accessoirement de prémasteriser pour des amis (ayant acheté deux Urei 1178 par erreur j'aimerais bien un peu m' en servir! )

J'ai entendu dire ici et là que MAC OSX permettait de jouer les morceaux "bruts" (RAW ?) sans devoir passer par la coloration des logiciels de lecture... Cela dit je n'ai en ce moment pas pas le budget pour un MAC et ne suis certainement pas assez Geek pour trouver le Patch qui permet d' installer Leopard sur PC...

Ce que je me demande, c'est si des logiciels sous Windows XP ou Linux proposent le meme type de "lecture directe" des fichiers audio ou alors sans le "bon" OS c'est fouttu....


Merci pour vos réactions,
A bientot.





vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:14:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Une production marc dorcel ?


12
Citation de : scare
Hors sujet :
Une production marc dorcel ?



non pas vraiment,

JAN parle certainement plus de la compagnie de theatre que du diptere du mm nom dans le cas present.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 19:17:34 ]

13
Hors sujet :
Citation de afone1977 :
JAN parle certainement plus de la compagnie de theatre que du diptere du mm nom dans le cas present.

Non, non.

JM
14


[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 23:06:01 ]