Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les dieux sont tombés sur la tête ?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 822 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion les dieux sont tombés sur la tête ?
j'ai l'impression que depuis un certain temps les dieux sont tombés sur la tête.

impossible de passer à coté, la majorité des albums pop, rock, hip hop, electro qui sortent n'ont plus une once de dynamique, tout est scotché au plafond, sur compressé avec pompage à vous faire gerber, sur limité... bon allez disons que c'est la mode du moment...

mais comme tout augmente, je rencontre de plus en plus d'albums dont certains passages sont carément saturés et pas de jolies et rondes distorsions analogiques, non d'horribles crachotement digne d'un préamp berhinger à 29 euros...

il y a même des albums complètement saturés, en exemple l'album de MGMT super album, mais alors insupportable à écouter. 

c'est quoi cette mode ?
et comment ils arrivent à faire ça avec du matos de plus en plus qualitatif, et de moins en moins cher...
je suis pas pro, mais j'ai des oreilles sensibles et c'est chiant en fait....
moi ça me dépasse pas vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Écouter de vrai cd sur une vrai chaine stéréo serait donc réservé désormais à une élite?

Bien dommage,mais il me semble que peu de gens "écoutent" réellement la musique désormais...
12
Moi quand je dis que j'écoute un album comme je regarde un film, sans rien faire d'autre, juste assis et écouter, je passe pour un illuminé...
13

La musique c'est comme la cuisine : Tous le monde mange mais il n'y a pas grand monde savent déguster.

14
Citation :
PS : j'ai un vieux CD compil de DireStrait. 
il me paraît tout timide, car le son n'est pas compressé du tout.

j'ai pris un bout de direstraits pour un élève et je me suis rendu compte de ça la dernier fois car en ouvrant le wave, j'y ai vu autre chose qu'une barre..., c'est le morceau "planet of new orleans" , je pense que je vais penser différemment maintenant pour mes "pseudo" mastering.

http://dl.dropbox.com/u/1893696/pono.png




[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 21:46:12 ]

15
16
17
18
Joli master
19
20
ouai et le plus inquiétant dans tout ça, c'est que c'est dans d'autres domaines pareil, dans la photo par exemple c'est déjà comme ça depuis longtemps, résultat une image avec un colorimétrie équilibré personne ne sais plus faire sauf quelques puristes, et de toute manière ceux qui achètent ne font pas la différence entre un magenta et un rose, ou un gris neutre et un vert délavé...

tout ça pour dire qu'il faudrait quand même faire gaffe dans la musique, sinon dans 10 ans un compresseur ça ne servira plus que sur le master pour que les aiguilles du VU soient bien calées à droite facepalm