Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Works=office , Cubase=?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Works=office , Cubase=?
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais voilà :
Je cherche un logiciel gratuit pour sampler et faire un peu de mastering en débutant , le but est juste de travailler des samples de guitare. Je n'y connais pas grand chose , je sais à peine faire des copier-coller

Merci à vous ,
arno
2
Faire du mastering quand on débute, c'est comme vouloir construire un château quand on apprend à gâcher le plâtre.
3
Jolie image, je suis un batisseur! Bon, alors je  reformule : Je veux seulement afficher la courbe sonore sur l'écran couper un bout par ci et le coller par là.....çà  existe un tel logiciel gratuit ? eekMême jugé de mauvaise qualité, je me débrouillerais avec , j'apprends vite......


[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 10:48:56 ]

4
https://www.reaper.fm/

Ca fera largement l'affaire!
Au bout de 30 jours, tu as juste une fenetre de pub qui apparait mais tu peux continuer à l'utiliser


____________________________

5
ah, sympa, je vais explorer cela, merci Voynish, c'est bêtes tout de même , je suis un extrémiste du son, je suis entouré d'ingé son et on ne communique que poêtiquement, parce-que je ne comprends pas leur langage, mais je les aimes bien mrgreen
6
Alors ça ce n'est pas du "mastering", c'est de l'édition audio.

L'utile et l'essentiel sont là: http://audacity.sourceforge.net/

Pour aller plus loin dans tes projets: https://fr.wavosaur.com/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7
moi j'ai pas compris ton titre et le rapport avec ton message
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
En fait Loickos, c'était pour faire un parallèle entre la version gratuite du traitement de texte (je voulais mettre open-office) et une éventuelle version gratuite proche de cubase bave
Merci elephant stone, mais je vais y aller doucement , ce n'est pas trop mon domaine mrgreen
Une dernière question toutefois, après je ne vous embête plus : je viens de couper un bout du "track" avec reaper, je souhaiterais maintenant enregistrer cette nouvelle mouture sous forme de mp3, mais reaper l'enregistre sous forme de projet. Comment faire? mrgreen

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:56:10 ]

9
Ben si tu t'en sors avec Reaper c'est que c'est ton domaine maintenant ! bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

10
Citation de : choryphe
En fait Loickos, c'était pour faire un parallèle entre la version gratuite du traitement de texte (je voulais mettre open-office) et une éventuelle version gratuite proche de cubase bave

Je t'ai donné la réponse: Audacity.

(enfin proche de Cubase pour l'usage que tu veux en faire... Cubase peut faire beaucoup plus de choses)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.