Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Works=office , Cubase=?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Works=office , Cubase=?
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais voilà :
Je cherche un logiciel gratuit pour sampler et faire un peu de mastering en débutant , le but est juste de travailler des samples de guitare. Je n'y connais pas grand chose , je sais à peine faire des copier-coller

Merci à vous ,
arno
2
Faire du mastering quand on débute, c'est comme vouloir construire un château quand on apprend à gâcher le plâtre.
3
Jolie image, je suis un batisseur! Bon, alors je  reformule : Je veux seulement afficher la courbe sonore sur l'écran couper un bout par ci et le coller par là.....çà  existe un tel logiciel gratuit ? eekMême jugé de mauvaise qualité, je me débrouillerais avec , j'apprends vite......

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 10:48:56 ]

4
https://www.reaper.fm/

Ca fera largement l'affaire!
Au bout de 30 jours, tu as juste une fenetre de pub qui apparait mais tu peux continuer à l'utiliser

5
ah, sympa, je vais explorer cela, merci Voynish, c'est bêtes tout de même , je suis un extrémiste du son, je suis entouré d'ingé son et on ne communique que poêtiquement, parce-que je ne comprends pas leur langage, mais je les aimes bien mrgreen
6
Alors ça ce n'est pas du "mastering", c'est de l'édition audio.

L'utile et l'essentiel sont là: http://audacity.sourceforge.net/

Pour aller plus loin dans tes projets: https://fr.wavosaur.com/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7
moi j'ai pas compris ton titre et le rapport avec ton message
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
En fait Loickos, c'était pour faire un parallèle entre la version gratuite du traitement de texte (je voulais mettre open-office) et une éventuelle version gratuite proche de cubase bave
Merci elephant stone, mais je vais y aller doucement , ce n'est pas trop mon domaine mrgreen
Une dernière question toutefois, après je ne vous embête plus : je viens de couper un bout du "track" avec reaper, je souhaiterais maintenant enregistrer cette nouvelle mouture sous forme de mp3, mais reaper l'enregistre sous forme de projet. Comment faire? mrgreen

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:56:10 ]

9
Ben si tu t'en sors avec Reaper c'est que c'est ton domaine maintenant ! bravo

10
Citation de : choryphe
En fait Loickos, c'était pour faire un parallèle entre la version gratuite du traitement de texte (je voulais mettre open-office) et une éventuelle version gratuite proche de cubase bave

Je t'ai donné la réponse: Audacity.

(enfin proche de Cubase pour l'usage que tu veux en faire... Cubase peut faire beaucoup plus de choses)

11
merci en tout cas, bon WE mrgreen
12
Audacity ca marche aussi.
C'est gratos, tu peux essayer les 2 à ta guise

Citation :
Une dernière question toutefois, après je ne vous embête plus : je viens de couper un bout du "track" avec reaper, je souhaiterais maintenant enregistrer cette nouvelle mouture sous forme de mp3, mais reaper l'enregistre sous forme de projet. Comment faire?

Il ne faut pas "enregistrer" ou "enregistrer sous".
Dans un séquenceur il s'agit d'export ou de bounce.
Tu devrais trouver ca au même endroit qu'"enregistrer".

13
ah , j'ai trouver c'est dans file/render ensuite j'ai mis un dll pour exporter directement en mp3, c'est génial ce truc mrgreen
14
De fait, c'est pas du mastering que tu cherches, juste un soft audio.  Et celui que Voynish t'a donné est  plus que suffisant.

15
C'est çà , je crois que c'est type de soft que je cherche mrgreen Merci à tous bave